Yanmar CE dévoile son premier prototype de mini-pelle électrique

Depuis longtemps, Yanmar Compact Equipment bénéficie d’une réputation bien méritée de motoriste offrant une technologie durable à très faible consommation de carburant. Désormais, l’entreprise développe son expertise dans le domaine de l’électrification avec son premier prototype de mini-pelle électrique : la nouvelle SV17e. Cette innovation représente une étape stratégique importante dans la transformation de Yanmar Compact Equipment.

« Notre objectif, en collaboration avec notre réseau de concessionnaires, est de nouer des relations plus solides et de créer encore plus de valeur pour le client », a déclaré le PDG, Giuliano Parodi. « Notre transformation impliquera l’ensemble de notre entreprise et englobera de nouveaux produits utilisant des technologies de carburant alternatif. Le prototype SV17e est une démonstration claire de notre intention de créer une entreprise durable pour nos clients et nos concessionnaires. »

La SV17e est une mini-pelle destinée aux clients du marché européen sur le segment des 1,5 à 2,0 tonnes. Alimentée par un entraînement électrique efficace et des batteries de 48 volts robustes avec une capacité de charge rapide, il s’agit d’une machine silencieuse et à zéro émission conçue pour répondre aux restrictions d’émissions les plus exigeantes. Conformément à l’engagement de Yanmar Compact Equipment à créer une expérience client exceptionnelle, l’attrait de la SV17e va au-delà du simple fait d’être une machine électrique. L’équipe de conception et d’ingénierie a entrepris de développer une machine qui offre les plus hauts niveaux de confort, d’ergonomie et de puissance opérationnelle, de précision et de contrôle.

Pub

« Notre prototype est important car il démontre notre capacité à transférer la qualité et la fiabilité de notre technologie dans le domaine de l’électrification », a expliqué le directeur produits EMEA, Cedric Durand. « Mais nous sommes allés plus loin. Comme toujours, l’opérateur est au cœur de cette machine, et nous nous sommes mis au défi de fournir le confort, la puissance, le contrôle et la précision qui, selon nous, dépasseront les attentes des opérateurs professionnels. »

En vue du démarrage de ses ventes à Bauma 2022, le prototype SV17e est actuellement soumis au rigoureux régime de tests produits de Yanmar. Ces tests sur terrain difficile sont sans compromis dans leur rigueur pour assurer un excellent niveau de durabilité et de fiabilité au niveau de la conception et de l’ingénierie.

Selon le directeur de l’ingénierie EMEA, Sota Takami : « À ce jour, nous sommes très satisfaits des performances. Comme vous vous en doutez, nous appliquons un régime de tests rigoureux qui pousse chaque aspect de la machine à ses limites. Les performances de la machine ont été excellentes pendant tous ces tests. Nous sommes particulièrement satisfaits de la puissance et du contrôle de la machine. Bien sûr, il s’agit d’une machine silencieuse et à zéro émission, mais cela, en soi, ne suffit pas. Nous devons créer un excellent ressenti pour l’opérateur. Je suis convaincu que les opérateurs professionnels seront très à l’aise avec cette machine. Ils ressentiront certainement la puissance, le contrôle et la précision de manipulation dont ils auront besoin pour accomplir les gros travaux ainsi que les petits travaux. »

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre Bauma 2022 pour découvrir la nouvelle SV17e en action, Yanmar Compact Equipment a préparé une courte vidéo de présentation. Mettant l’accent sur la puissance, le contrôle et la précision de la nouvelle machine, cette courte vidéo prouve que même les plus petits travaux méritent l’innovation de Yanmar.


Source – Yanmar