Waberer’s passe au Zéro Emission avec le DAF CF Electric

Le plus important logisticien hongrois Waberer's a reçu son premier véhicule de distribution lourd entièrement électrique : un tracteur DAF CF Electric 4x2.

Le logisticien hongrois Waberer’s a choisi DAF Trucks pour son premier véhicule de distribution lourd entièrement électrique. Le tracteur DAF CF Electric parcourra jusqu’à 500 kilomètres sans émission par jour dans et autour de Budapest. Il s’agit du premier DAF CF Electric à être livré en Europe centrale.

Pour minimiser ses émissions, Waberer’s a récemment commandé 450 tracteurs DAF XF de nouvelle génération. Avec le nouveau DAF CF Electric, Waberer’s souligne une fois de plus l’importance accordée à la réduction de son empreinte écologique.

Pub

500 kilomètres par jour

En 2018, DAF a été le premier constructeur européen de camions à introduire un camion de distribution entièrement électrique. Le CF Electric – disponible en tracteur 4×2 et en porteur 6×2 – a été développé en réponse à la demande croissante d’une meilleure qualité de l’air et d’une réduction des émissions de CO2 dans le secteur des transports. Grâce à une planification intelligente et à une recharge rapide, les camions DAF CF Electric sont capables de parcourir des centaines de kilomètres zéro émission par jour.

Une “opportunité pour le secteur du transport” 

“Nous avons décidé de nous engager sur la voie de l’écologie “, déclare Barna Erdélyi, membre du conseil d’administration de Waberer’s. “L’expansion de notre flotte est la prochaine étape sur cette voie et ce véhicule entièrement électrique ne sera pas le dernier. Waberer’s s’engage à fournir des solutions logistiques durables. Les camions entièrement électriques offrent une opportunité pour le secteur du

transport de jouer son rôle dans la résolution des défis du réchauffement climatique et de la qualité de l’air local.”

Le DAF CF Electric de Waberer sera initialement mis en service dans et autour de la capitale hongroise de Budapest pour le transport de toutes sortes de marchandises.

“Une grande expérience en situation réelle”

” DAF fournit des camions entièrement électriques depuis des années, ce qui lui permet de profiter d’une grande expérience en situation réelle “, déclare Richard Zink, Directeur Marketing et Ventes de DAF et membre du conseil d’administration. “En plus d’aider nos clients à trouver le camion électrique adapté à leur application spécifique, nous leur proposons également une solution intégrée, comprenant des systèmes de charge efficaces et des programmes avancés de simulation d’itinéraires pour optimiser les activités quotidiennes de l’entreprise.”


Info – DAF