De nouvelles batteries Lithium-ion Sunlight pour les chariots élévateurs Hyster®

Hyster offre davantage de possibilités de choisir la meilleure technologie de batterie possible pour leur application avec les batteries lithium-ion Sunlight Group, désormais disponibles en option sur certains chariots élévateurs et chariots de magasinage Hyster®.

Les batteries Li.ON FORCE Sunlight, qui seront disponibles sur certains chariots élévateurs et équipements de magasinage 24, 48 et 80 V, sont intégralement reliées au chariot via le système de communication CANbus afin d’optimiser la gestion de la batterie. Les batteries Li.ON FORCE Sunlight sont par ailleurs elles-mêmes équipées d’un système de gestion innovant basé sur le GLocal Cloud, qui offre une possibilité d’accès et d’intervention à distance de n’importe quel endroit dans le monde.     

Pub

Les batteries Sunlight Group sont particulièrement bien adaptées aux opérations intensives et sur plusieurs équipes de travail, ainsi qu’aux applications où l’hygiène constitue une priorité, comme la production agroalimentaire, de boissons et pharmaceutique. Les batteries Li.ON FORCE Sunlight ne rejettent pas d’émissions de gaz et ne présentent aucun risque de fuite d’acide, ce qui fait d’elles une option d’énergie “propre”.

“Dans le cadre d’applications adaptées, passer aux batteries lithium-ion peut aider à optimiser les temps de fonctionnement effectif et l’efficacité”, explique Paul Wells, Director, Commercial Aftermarket EMEA chez Hyster Europe. “Une seule batterie lithium-ion peut remplacer plusieurs batteries au plomb-acide, ce qui libère l’espace dédié à la mise en charge mais permet également un biberonnage pendant les pauses, afin d’optimiser le temps de manutention et de réduire les coûts globaux.”

Selon l’application, une même batterie lithium-ion peut alimenter le chariot sur deux ou trois équipes de travail. Les phases de biberonnage, courtes et pratiques, n’ont pas d’incidence sur la durée de vie de la batterie. 

En outre, les batteries lithium-ion sont capables de se charger plus rapidement que les batteries au plomb-acide traditionnelles. Et comme la technologie lithium-ion intégrée ne nécessite pas de changement de batterie, les temps de fonctionnement effectif sont potentiellement plus élevés. Les nouvelles batteries Li.ON FORCE Sunlight destinées aux équipements Hyster sont conçues avec un équilibrage actif afin que tous les éléments soient toujours chargés de manière égale. Elles sont également dotées d’une fonction de charge rapide. Plusieurs options de chargeurs rapides existent.

Pour soutenir les stratégies de gestion de la charge et contribuer à éviter les temps d’immobilisation non planifiés, les batteries Li.ON FORCE Sunlight sont dotées d’un indicateur de décharge qui affiche l’état de charge. La télématique basée sur le Cloud GLocal de Sunlight Group permet également de surveiller en temps réel les données de la batterie par wi-fi/GSM, mais aussi de mieux comprendre les paramètres de la batterie pour pouvoir effectuer son entretien à distance.

Comme les batteries sont intégrées au système de communication CANbus des chariots élévateurs Hyster, il est possible d’optimiser les performances et la durée de vie de la batterie et de fournir des rapports d’erreur.

“Comme les batteries Li.ON FORCE Sunlight présentent également un concept sans entretien, qui ne nécessite pas de remplissage d’eau, certaines entreprises peuvent y voir une opportunité de réduire leurs coûts d’entretien généraux”, ajoute Paul Wells. “Seul un contrôle annuel est nécessaire et leur conception modulaire rend les interventions d’entretien extrêmement efficaces.”

Il est possible de commander dès à présent des chariots élévateurs Hyster équipés de batteries Li.ON FORCE Sunlight, au même titre qu’un large éventail d’autres options de batteries, dans le réseau mondial de concessionnaires-partenaires Hyster locaux.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hyster.com.