New Holland place la barre plus haut avec sa nouvelle chargeuse-pelleteuse Série D.

Le récent lancement de la chargeuse sur pneus Série D a marqué pour New Holland Agriculture une étape importante dans le renouvellement de sa gamme de matériels de construction légers qui se poursuit maintenant avec le l’arrivé de la nouvelle gamme de chargeuses-pelleteuses. La nouvelle série D a hérité des points forts des chargeuses-pelleteuses New Holland et offre d’importants avantages en termes de productivité, de confort pour le conducteur et de sécurité.

Alain de Nanteuil, Responsable Europe des équipements de construction légers chez New Holland, explique : « Nos chargeuses-pelleteuses sont les championnes de la polyvalence en alliant la force et l’efficacité d’une chargeuse compacte à la précision et la polyvalence d’une véritable mini-pelle. Elles représentent un véritable atout pour tous les types d’exploitation, des grandes cultures aux cultures maraîchères jusqu’aux aménagements paysagers. »

Pub

Motorisation à la pointe de la technologie pour augmenter la productivité

Les nouvelles chargeuses-pelleteuses de la série D sont à la fois puissantes et économes en carburant grâce à la technologie de pointe de la motorisation développée par FPT Industrial. Le nouveau moteur F36 4 cylindres de 3,6-litres délivre une puissance et un couple de premier ordre, pouvant atteindre 111 Cv et 460 Nm. Le système de système de dépollution SCR ECOBlue™ 2.0 utilise un système de recyclage des gaz d’échappement (EGR) à faible débit, un système de réduction catalytique sélective (SCR) et un filtre à particules diesel (DPF) pour répondre à la nouvelle norme antipollution Phase V. Le SCR intègre un dispositif de filtration sans entretien, qui présente un double avantage : un système de post-traitement de dimensions compactes, qui n’a aucun impact sur la conception et la visibilité une fois à bord de la machine ainsi qu’une durée de fonctionnement optimale.

La nouvelle série D intègre également de nombreuses fonctions destinées à améliorer l’efficacité. Ces fonctions comprennent le Mode Eco de série, qui régule automatiquement le régime du moteur et la pression hydraulique chaque fois qu’une puissance élevée est superflue, ce qui permet de réaliser jusqu’à 10 % d’économies de carburant. Toujours pour réduire la consommation de carburant, la fonction de ralenti automatique abaisse le régime du moteur lorsque la machine est inactive pendant plus de 5 secondes, tandis que la fonction d’arrêt automatique du moteur, coupe le moteur après 3 minutes d’inactivité.
Nouvelle cabine revisitée pour un confort exceptionnel La cabine a été revisitée pour améliorer considérablement l’expérience de l’utilisateur. Plus large et plus spacieuse, elle facilite l’accès à bord et offre davantage d’espace pour les genoux et les pieds lorsque l’utilisateur fait pivoter son siège pour passer de la position chargeuse à la position pelle rétro. Les leviers du frein de stationnement et du stabilisateur ont été déplacés, et les commandes de la console de droite ont été regroupées. Le nouveau sélecteur F-N-R (Avant, Neutre, Arrière) intégré au joystick de la chargeuse et une nouvelle molette sur le joystick pour étendre le bras améliorent encore le confort et la productivité de l’utilisateur.

La toute dernière technologie Bluetooth, deux nouvelles prises USB, une prise 12 V sur le tableau de bord et un support pour téléphone portable permettent à l’utilisateur d’intégrer plus facilement sa vie numérique à bord. La capacité de stockage hors pair, multipliée par quatre par rapport à la série C, permettra d’avoir avec soi toutes les éléments nécessaires pendant une journée de travail.

La sécurité de l’utilisateur est une priorité absolue

La sécurité de l’utilisateur est toujours une priorité absolue pour New Holland, et les chargeusespelleteuses de la série D apportent de nouvelles améliorations. Les grandes surfaces vitrées garantissent une excellente visibilité à 360°, encore optimisée par les nouveaux rétroviseurs latéraux et les puissants phares de travail. Tout ceci vient s’ajouter aux nombreuses fonctions de sécurité, telles que la certification ROPS et FOPS (systèmes de protection contre le retournement et les chutes d’objets) de la cabine, les clapets anti-retour des stabilisateurs de série, le verrouillage de la pelle pour le transport, les soupapes de sécurité disponibles pour les vérins hydrauliques, les clapets anti-retour du chargeur frontal, les clapets anti-retour 4×1 / 6×1 en option et le kit manutention sur la pelle rétro.


Source – New Holland CE