Motorisation Stage V et cabines améliorées sur la série E de Case | DemoDays

Toutes les machines de la série E sont conformes à la norme Stage V.

Aujourd’hui, tous les constructeurs s’efforcent de marier l’efficacité à une expérience optimale pour l’utilisateur. Case Construction Equipment l’a bien compris aussi. Les sept nouveaux modèles de la série E constituent un exemple parfait de cette approche, axée sur une cabine améliorée et un moteur Stage V performant. Les clients de l’importateur belge Key-Tec se montrent tout à fait emballés par les nouvelles machines.

De 13 à 30 tonnes

Pour caractériser la série E, nous pourrions dire qu’il y en a pour tous les goûts. La gamme va en effet de la CX130E (13 tonnes) à la CX300E (30 tonnes), avec entre les deux des variantes de 16, 18, 21, 24 et 25 tonnes. Les trois versions les plus légères sont dotées d’un moteur N45 performant. Il s’agit d’un quatre cylindres incisif de 4,5 litres de cylindrée conforme à la norme Stage V Les quatre variantes les plus lourdes sont quant à elles motorisées par le six cylindres N67 de 6,7 litres, un bloc qui a déjà fait ses preuves depuis longtemps. Cette motorisation répond elle aussi sans difficulté aux exigences Stage V, notamment grâce à la Fiat Powertrain Technology (FPT). Cela a permis au constructeur de doubler les intervalles d’entretien, qui sont désormais de pas moins de 1000 heures.

Pub

Différents modes

Désormais, le grutier peut opter pour différents modes opérationnels : Super Power (SP) pour une productivité maximum, Power (P) pour les tâches qui exigent un peu plus de puissance et Lifting (L) pour la manutention de charges. Le mode Eco permet d’économiser 17 % de carburant et se montre particulièrement performant sur les Case.

La cabine offre tout ce qu’un opérateur moderne attend : sécurité, confort et efficacité.

Cabine améliorée

A juste titre, la nouvelle génération de grutiers ne se contente plus de machines pataudes et de cabines exiguës dont on s’extrait perclus de courbatures à la fin de la journée de travail. Ils veulent un minimum de confort et de sécurité pour exécuter leurs tâches souvent exigeantes. Et ils ont raison. Case tente de satisfaire leurs besoins depuis longtemps déjà et cette cabine modernisée en apporte une preuve éclatante. En voici quelques atouts : large porte d’entrée, espace généreux à l’intérieur, siège confortable avec accoudoirs, support pour téléphone et porte-gobelet, commande intuitive par levier et, last but not least, écran LCD lumineux de 10 pouces avec boutons de fonction personnalisables. Sur l’écran, le machiniste peut notamment régler la climatisation et consulter les images des caméras, de sorte que le confort et la sécurité des gens et de la machine sont toujours garantis.

Ajouts intéressants

Les Case Service Solutions constituent un ajout intéressant dans la gamme, car elles offrent un petit plus qui facilite l’emploi de la machine. Les fonctions suivantes sont proposées : Case SiteConnect pour une gestion optimale du parc de machines, Case SiteWatch notamment pour plus de géolocalisation, de géorepérage, de rapports et d’avertissements et enfin Case Protect pour l’extension de la garantie. Quant à l’entretien, il est facilité avec Case Fluid Analysis. Cela prévient les pannes importantes en améliorant la fiabilité et en allongeant la durée de vie.


Key-Tec BV | Papdijk 16a, 9180 Moerbeke | Tél. :+32 9 326 00 99 | E-mail : contact@key-tec.be