Des innovations Komatsu aux DemoDays

PC290LCi-11_01crp

BIA fête ses 120 ans et présentera six machines Komatsu parmi les plus récentes et innovantes aux Matexpo Demo Days. Des modèles de premier plan dans leurs segments respectifs, comme en témoignent les nombreux unités déjà livrées. 

D71PXi-24 : Ce bulldozer de 24 tonnes est équipé de l’iMC 2.0, la dernière génération de commande 3D intelligente de Komatsu. De nouvelles fonctions permettent de travailler plus rapidement et précisément. Autre avantage du système IMC totalement intégré est l’absence de mâts externes.

Pub

WA475-10 : Cette chargeuse, présenté il y a deux ans déjà, fait désormais partie des machines Komatsu les plus renommées. Grâce à sa transmission hydromécanique innovante, la WA475 allie une puissance exceptionnelle à une économie de carburant remarquable, avec à la clé une efficacité énergétique jusqu’à 30 % plus élevée (tonne/litre). Son confort et sa facilité d’utilisation sont en outre appréciés à l’unanimité par les opérateurs.

PC290LCi-11 :  Cette pelle de 30 tonnes, également équipée du guidage iMC 2.0, dispose de fonctions supplémentaires pour la commande automatique du godet inclinable. La machine est ainsi capable d’effectuer des mouvements complexes en une seule opération, pour une finition plus rapide et précise, et pour une commande particulièrement facile. 

PW158-11 : La pelle sur pneus de 16 tonnes la plus récente offre une capacité de levage de 5 tonnes et, grâce à son rayon d’à peine 1,9 m, se prête parfaitement aux chantiers urbains les plus difficiles. 

Seront également présentes : la mini-pelle PC58MR-5 de 6 tonnes et la chargeuse compacte WA80M-8.

BIA, votre Total Solution Partner

Grâce à une large gamme de produits et services, BIA fournit des solutions globales qui misent à la fois sur une productivité maximale, un Total Cost of Ownership minimal et une relation à long terme. BIA se positionne ainsi comme Total Solution Partner

BIA accompagne le client tout au long du trajet d’investissement : analyse des besoins, choix de la bonne machine avec un financement approprié et formation intensive des machinistes à la livraison. Enfin, un contrat de service sur mesure garantit une tranquillité d’esprit optimale.

Mais le fer de lance de BIA est son service après-vente. Les deux BIA Service Centers, à Fleurus et Izegem, fonctionnent selon le principe One-stop-Shop : les clients peuvent leur confier l’entretien, la réparation ou l’adaptation de toute machine, peu importe la marque ou le type. Le site de Fleurus dispose notamment d’un grand atelier de carrosserie et d’une cabine de peinture spacieuse. Il est également équipé pour des révisions complètes des machines. Une flotte de plus de 35 véhicules de service fournit une assistance sur site et une équipe est à votre disposition 24 sur 7 pour les interventions urgentes.

La digitalisation, outil pour réduire le TCO

Le fil rouge de l’approche en matière de service est la plateforme SmartFleet développée par BIA. Ce système intègre les données des machines en temps réel dans un dashboard en ligne pratique. Il permet de surveiller l’ensemble du parc de machines sur base de différents paramètres d’utilisation, de localisation, de codes techniques, de notifications de sécurité, etc. dans le but d’optimiser le niveau de l’utilisation et de la productivité. Tout comme la maintenance et d’autres interventions techniques qui peuvent se planifier de manière beaucoup plus proactive, limitant le risque d’arrêt imprévu et donc coûteux. Enfin, le système aide les opérateurs à utiliser leurs machines en mettant davantage l’accent sur la sécurité et en réduisant l’usure. SmartFleet est dès lors l’outil parfait pour optimiser le TCO.


Contact: BIA Belgium– tél. : 02689 29 67– sales@biagroup.com– www.biagroup.com