Le Scania XT sera présent aux journées de démonstration de DemoDays de Matexpo

Après une 39ième édition réussie de MATEXPO l’année dernière, la 2ième édition des Demo Days aura lieu le 3 et 4 septembre 2022, où Scania sera à nouveau présent. Trois châssis de démonstration Scania G500 B6x4 XT seront ensuite testés dans des conditions difficiles mais réalistes sur le magnifique site du “Terril de Saint-Antoine” dans la commune de Boussu (province du Hainaut).

Un choix de modèle pour toutes les versions de cabine et tous les moteurs, le Scania XT est construit pour les travaux les plus difficiles. La base du Scania XT est un pare-chocs extrêmement robuste qui dépasse de 150 mm l’avant de la cabine. Il confère au véhicule un look distinctif qui évoque à la fois la force et la robustesse. En outre, les clients du Scania XT peuvent choisir parmi une variété d’options de finition intérieure et extérieure qui contribuent à une productivité accrue et renforcent l’impression de puissance et de classe pure.

Pub

Sur le parcours visiteurs de près de 3 km de long avec des pentes rocheuses pouvant atteindre 20%, le pare-chocs XT avec un angle d’approche d’environ 25˚ fera certainement ses preuves. Associée à une plaque de protection et aux protections des phare, la version XT présente une face avant particulièrement rigide et résistante qui peut facilement supporter un choc ou une légère collision sans endommager la structure sous-jacente. Au milieu, il y a un dispositif de remorquage intégré très accessible d’une capacité de 40 tonnes, qui est le bienvenu si le véhicule doit décharger un autre véhicule ou a lui-même besoin d’aide lorsqu’il est entièrement chargé.

Les véhicules de démonstration Scania équipés de la cabine CG17N dans les couleurs Bleu Saphir métallisé et Orange Blaze, sont dotés du puissant mais économique moteur SCR Euro 6 de 500 cv, de divers systèmes de sécurité et d’une finition exclusive comprenant des sièges de luxe avec une garniture spéciale XT et un système d’info-divertissement haut de gamme. Venez rencontrer le Scania XT!


Les journées de démonstration de Matexpo sont ouvertes les 3 et 4 septembre 2022 de 9h00 à 17h00