Kubota inaugure offficiellement le nouveau centre de distribution Nord-Européen (NEDC) aux Pays-Bas

Kubota a récemment démarré ses activités dans son nouveau centre de distribution nordeuropéen (NEDC) à Alblasserdam, aux Pays-Bas. Cet investissement a été réalisé dans le but de développer une plus grande capacité d’assemblage et un système logistique pour la région, permettant à Kubota de livrer ses produits plus rapidement. Le président directeur général de la société, Yuichi Kitao, a assisté à la cérémonie d’ouverture du nouveau centre en compagnie du président de la Business Unit Tracteur (TBU) de Kubota, Shinichi Yamada, ainsi que d’autres représentants de l’équipe dirigeante du groupe Kubota.

La complexité du marché européen, qui devient de plus en plus compétitif et dont les besoins des clients sont de plus en plus exigeants et diversifiés, a obligé Kubota à réagir avec plus d’agilité et d’efficacité pour répondre pleinement à ces besoins. Grâce à son emplacement de choix dans le port d’Alblasserdam, directement à côté du terminal à conteneurs, NEDC facilitera les activités d’importation et d’exportation de produits provenant d’Europe, du Japon, des États-Unis et d’Inde et donc la distribution des produits Kubota.

Pub

NEDC permettra à l’entreprise de se concentrer sur la fourniture de services qui augmentent la satisfaction des clients, en devenant leur partenaire de confiance, conformément à la devise du groupe,  »Kubota On Your Side ». En outre, avec ce nouveau centre, qui emploiera 60 personnes dans un premier temps, l’entreprise espère rationaliser ses processus internes et réduire ses coûts logistiques et opérationnels.

Avec plus de 32 000 m² de surface au sol et la capacité d’assembler 3 000 unités par an, le lancement de NEDC a exigé un grand effort de la part de l’équipe de projet Kubota en raison de la complexité du projet lui-même ainsi que de plusieurs impacts externes, créés par la pandémie de COVID-19 et les défis permanents de la chaîne d’approvisionnement mondiale. L’équipe du projet NEDC a démontré la capacité de Kubota à surmonter les défis rencontrés, à achever avec succès la construction et à commencer les opérations, grâce au travail acharné des employés et au grand soutien des partenaires clés, tels que Goodman, Channelfret International, Broekman Logistics et BCTN Terminals.

Le président de Kubota Corporation, Yuichi Kitao, a souligné l’importance que le nouveau centre de distribution de l’entreprise aura pour le groupe : « Je suis convaincu que NEDC jouera un rôle clé dans la croissance et l’amélioration de nos activités en Europe. J’espère que cette nouvelle installation pourra contribuer avec succès à faire du groupe Kubota la première marque mondiale de l’industrie, en obtenant la satisfaction du client grâce à un service et des opérations excellents ».

Dans son discours d’ouverture, Shinichi Yamada, Président de la Business Unit Tracteur de Kubota, a commenté : « Tout d’abord, je voudrais exprimer mes sincères remerciements à tous nos employés et partenaires pour leur travail acharné afin d’établir le nouveau centre de distribution européen. La mise en service de cette installation n’est pas un objectif en soi. Ce que nous voulons avec NEDC, c’est étendre notre capacité d’assemblage et de livraison afin d’augmenter la productivité et de mieux servir nos clients. Nous sommes convaincus que cet emplacement idéal facilitera également la gestion de nos relations commerciales internationales ».


Source – Kubota