engcon lance un tiltrotateur de 3-ième génération – pour une excavation plus fluide et plus efficace

engcon a lancé sa troisième génération de produits en 2022. Pour répondre aux besoins de l’avenir, le nouveau système de tiltrotateur fait des progrès en matière de durabilité avec une technologie intelligente qui réduit la consommation d’énergie et est adaptée à l’électrification des excavatrices. Le système intégré et adapté à l’utilisateur s’appuie sur le concept de réussite d’engcon – une rentabilité et une flexibilité accrues qui assurent plus de confort et de sécurité pour l’utilisateur final. Le système de tiltrotateur de troisième génération a été présenté pour la première fois au salon norvégien Vei og Anlegg.

engcon continue de développer des systèmes de tiltrotateurs innovants et économes en ressources pour pelleteuses en mettant l’accent sur les besoins des utilisateurs finaux. En 2022, engcon introduira des tiltrotateurs de troisième génération pour excavatrices. Cette technologie est basée sur un nouveau type de vannes en combinaison avec un logiciel intelligent qui coopère avec le système hydraulique à détection de charge de l’excavatrice. Cela optimise à la fois les fonctions du tiltrotateur et les mouvements de la pelle, ce qui permet une excavation plus fluide avec une plus grande précision. En même temps, l’usure de la pelleteuse et le besoin d’entretien diminuent également.

Pub

– Pour répondre aux demandes croissantes d’électrification, de numérisation, de sécurité et de durabilité, nous avons développé une solution adaptée au creusement du futur. Notre nouveau système de tiltrotateurs montre qu’engcon est à l’avant-garde des solutions innovantes qui font avancer le développement pour réduire la dépendance aux énergies fossiles et donc l’impact climatique des pelleteuses », a déclaré Stig Engström, fondateur propriétaire d’engcon et leader du développement des produits de l’entreprise.

Grâce à une application, le système de tiltrotateur de troisième génération permet également un degré plus élevé de personnalisation individuelle sous la forme de possibilités améliorées pour, entre autres, un diagnostic à distance connecté et une assistance mobile.

En plus de la technologie économe en énergie, la nouvelle série intègre l’ EC-Oil, le système de raccordement rapide automatique qui connecte facilement et en douceur le tiltrotateur ainsi que l’hydraulique automatiquement, sans que le conducteur ait à quitter la cabine.

Pour une compatibilité totale avec les systèmes de guidage modernes d’aujourd’hui, engcon intègre également un capteur d’inclinaison et de rotation nouvellement développé comme standard pour la troisième génération. Les capteurs contiennent l’un des premiers capteurs « absolus » du marché et disposent d’une solution Plug & Play pour les systèmes de contrôle de machines intégrés et tiers.

– La troisième génération sera notre offre haut de gamme où l’opérateur d’excavatrice bénéficie de la toute dernière technologie comme standard, tout en bénéficiant d’une pelle optimisée au niveau de l’énergie qui devient encore plus fluide à conduire », commente Stig Engström.

Le système de tiltrotateur de troisième génération sera exposé sur les salons de cette année et la production commencera à la fin de 2022 avec les modèles EC319 pour les excavatrices de 14 à 19 tonnes et EC314 pour les pelles de 9 à 14 tonnes. Le développement se poursuivra ensuite sur l’ensemble de la gamme.


Info – engcon