La sécurité garantie sur vos chantiers grâce à trime S.P.O.T.

De plus en plus souvent, les chantiers et les zones autour de chantiers sont touchés par des actes de vandalisme ou des vols. Les endroits sombres et isolés sont des cibles de prédilection pour des personnes aux intentions douteuses. Le fabricant italien Trime, connu entre autres pour ses mâts d’éclairage, a développé le Trime S.P.O.T. pour parer à ce fléau. Matermaco Industry présentera cette nouveauté à l’occasion de Matexpo.

Vous avez sans doute déjà été confronté au vol ou à la destruction de votre matériel sur un chantier. Un problème coûteux qui arrive toujours au mauvais moment. Des frais que l’on ne peut souvent pas récupérer, puisqu’il est difficile de sceller un chantier et impayable de mettre en place une surveillance. C’est pour cela que Trime a développé le mât d’éclairage S.P.O.T. avec système de caméras intégrée. 1 seul mât S.P.O.T. suffit pour surveiller le chantier entier. Le mât est équipé de 2 spots LED verts de 100 Watt, ce qui a déjà un effet dissuasif. De plus, il est muni de 2 caméras Smartcam intégrés avec un angle de vue de 180° et une portée jusqu’à 200m par caméra (150m nuit).

Les caméras, à leur tour, sont dotées d’un système de détection de mouvement avec une portée jusqu’à 150m. Le système de détection de mouvement utilise VCA (Video Content Analyse – analyse de contenu vidéo) qui analyse les images en continu selon des paramètres programmés à l’avance. Le système est correct à 95%. Les images, d’une résolution de 1920×1080, sont sauvegardés en version cryptée par le système. L’enregistreur VCR fournit une durée d’enregistrement de 14 jours. Lorsque le système détecte un mouvement, il peut envoyer plusieurs notifications.

Le système est en connexion directe avec une Centrale d’Alarme Particulière qui alarme les services de secours lors d’une détection de personnes non autorisées sur le chantier. Les caméras peuvent également être manipulées à distance, ce qui permet de suivre les intrus sur le terrain. Les spots LED et les caméras sont montés sur un mât extensible de 8,5 mètre de haut. Tous les câbles sont intégrés afin de prévenir le vandalisme. Un moteur Kubota Z482 fournit la puissance à un générateur servant à charger la batterie au lithium. L’appareil est chargé en 12 heures et peut ensuite fonctionner pendant 16 heures d’affilée. Le réservoir à diesel a une capacité de 220 litres. En mode hybride, le Trime S.P.O.T. peut fonctionner jusqu’à 3 mois sans devoir faire le plein

%d blogueurs aiment cette page :