nouveaux chargeurs télescopiques bobcat pour traitement des déchets et recyclage.

Après le lancement du prototype du chargeur télescopique ‘Waste Expert’ à l’occasion de Bauma, au printemps dernier, la marque Bobcat sort désormais quatre machines de la série. Ces machines ont été équipées des modifications nécessaires pour le traitement d’ordures. Les quatre chargeurs télescopiques présentées comme machines Waste Expert sont Le TL35.70, le TL34.65HF, le TL38.70F et le TL43.80HF. Le TL34.70 a un moteur de 100ch (74,5 kw), les autres modèles sont dotés de moteurs de 130ch (97 kW). Tous les moteurs sont conformes aux normes Stage 4. La capacité de relevage va de 3,4 à 4,3 tonnes, les hauteurs de relevage sont entre 6,5 et 8m

Les lettres “HF” réfèrent à ‘High Flow’, soit un débite hydraulique haut. Équipées de la dernière génération de pompe load sensing à 190l/min et répartiteur hydraulique avec compensation de débit, les machines délivrent d’excellentes performances hydrauliques. L’avantage est que l’on peut travailler à un régime de tours beaucoup plus bas, ce qui réduit à son tour la consommation de carburant. Un autre avantage : les temps de cycles nettement réduits. Il est bien connu que les conditions de travail sont lourds et difficiles au sein des entreprises de recyclage et de traitement d’ordures. C’est pour cela que les chargeurs télescopiques ont une construction plus robuste que les versions normales, comprenant des essieux Dana Spicer et des protections supplémentaires. Comme tous les chariots télescopiques Bobcat, ils sont dotés d’un châssis soudé offrant une grande garde au sol et d’une plaque de fond sur toute la longueur protégeant les pièces vitales.

Les équipements supplémentaires sur ces nouveaux modèles Waste Expert sont :

· Grille de protection pour le pare-brise et le toit;

· Protection de l’éclairage de travail et de route;

· Protection supplémentaire pour les réservoirs de carburant et d’huile;

· Protection contre les dégâts à la flèche intérieure;

· Protection du cylindre d’inclinaison;

· Contrôle FNR sur le joystick et le guidon;

· Un ventilateur à inversion automatique;

· Un extincteur d’incendie;

· Une alarme de recul bruit blanc.

Différentes options de pneus sont disponibles sur la série Waste Expert, en fonction des différents types de surfaces situées sur les sites de traitement des déchets et de recyclage. Ainsi, on peut opter pour le Michelin BIBLOAD 460 / 70R24, un pneu renforcé à l’acier avec une bande de roulement en forme de losange qui offre une plus grande résistance à l’usure et assure une conduite souple.

Le pneu Nokian 480 / 65R24 Tri Steel est un pneu spécial renforcé à l’acier, idéal pour les installations de traitement et de recyclage des déchets et pour les utilisations industrielles qui nécessitent une résistance accrue à la perforation. La troisième option est le nouveau Camso TLH 792S 13 R24, un pneu robuste résistant à la perforation, offrant une excellente traction par utilisations extrêmes, et une stabilité, une durabilité ainsi qu’un confort optimaux. Équipés de ce pneu, les machines ont une vitesse de déplacement maximale de 15 km / h et sont équipées d’essieux renforcés pour les utilisations intensives.

%d blogueurs aiment cette page :