Chantier en images : Aménagement du parc paysager du Domaine Puyenbroeck à Wachtebeke

Depuis la mi-octobre, l’entreprise Verhelst travaille dans le Domaine Puyenbroeck à Wachtebeke. Au total, pas moins de 60.000 m³ de terre doivent être déplacés pour créer les différentes collines d’un nouveau parc paysager. Ce parc sera constitué d’oueds, de grands plans d’eau et d’une île miniature où un parcours d’escalade sera aménagé. Une colline-panorama de 15 mètres de hauteur sera en outre créée, de même qu’une patinoire artificielle. Au total, quelque 2.100m² de sentiers bétonnés doivent être aménagés. Terra est allé jeter un coup d’œil sur le début des travaux qui devraient normalement s’achever début 2020.

Machines en image :

Volvo EC300El 

Une Volvo EC300El est utilisée pour charger les différents camions, tombereaux et dumpers. Présentant un poids en ordre de marche de 29,75 tonnes, cette pelle hydraulique est dotée d’un moteur Volvo D 8J délivrant 179 kW. Sa hauteur de déversement maximum est supérieure à 7 mètres, ce qui n’est pas nécessaire sur ce chantier.

2 x Volvo A40G 

Différents camions et un tombereau articulé sont nécessaires pour déplacer 60.000 m³ de terre. La plus grande partie des terres est déplacée à l’aide de deux Volvo A40G identiques. L’A40G peut transporter en une fois 39 tonnes de terre dans une benne de 24 m³. Pour transporter cette terre du point A au point B, le tombereau articulé est animé par un moteur de 350 cv.

Komatsu D65 PX 

Un bouteur Komatsu D65 PX est utilisé pour les travaux de terrassement bruts, comme le regroupement ou l’aplanissement de terres ou de nivellement de terre végétale. Le bouteur est équipé du système de guidage Topcon 3D-GPS qui permet de niveler avec précision la terre végétale. La capacité de la lame va de 3,7 à 5,9 m³ et la puissance moteur maximum est de 164 kW.

Caterpillar 336F L XE 

Outre la pelle hydraulique Volvo, une Caterpillar 336F L XE évolue également sur le site. Cette Caterpillar est équipée d’un moteur Cat C9.3 Acert qui délivre 226 cv. Elle pèse en tout 38 tonnes.

%d blogueurs aiment cette page :