Load Assist désormais de série sur toutes les chargeuses sur pneus Volvo

Les nouvelles chargeuses sur pneus Volvo (Modèle L120H à L260H) sont équipées de série de l’affichage Volvo Co-Pilot et d’une sélection d’applications Load Assist. Ce système reste optionnel sur la L110H.

Load Assist regroupe une série d’applications spécifiques conçues pour les chargeuses sur pneus. Trois applications sont accessibles de série, dont une boîte à outils avec bloc-notes, une calculatrice avec conversion d’unités ainsi que des prévisions météorologiques. Le système dispose en outre d’une entrée pour la caméra de recul, ainsi que de l’application Operator Coaching. Cette dernière permet à l’opérateur d’utiliser tout le potentiel de sa machine en l’accompagnant en temps réel au ralenti, au freinage, lorsque la pédale d’accélérateur est utilisée et avec la fonction de lock-up. Volvo Co-Pilot affiche également les données en temps réel de la machine sur l’écran de la cabine. Il est également possible de visualiser ces données à distance via le cloud.

En plus de Load Assist, le hardware nécessaire pour l’application de pesage On-Board Weighing est également intégré. Le logiciel, quant à lui, peut être acheté en option. Cette application offre au machiniste une idée de sa capacité de chargement en temps réel avec une précision de l’ordre de +/- 1% par godet. Enfin, l’application offre également des informations quant au nombre de chargements effectués, au nombre de cycles et – si le véhicule est connecté au système télématique de Volvo Care Trac – au volume transporté par litre de carburant.

Hero image of the Wheel Loader Load Assist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :