Chargeuses sur roues

CASE lance sa nouvelle gamme de chargeuse sur pneus Série G Evolution

CASE Construction Equipment a annoncé aujourd’hui le lancement européen de la nouvelle gamme de chargeuses sur pneus de la série G Evolution. Grâce aux améliorations majeures apportées à l’ensemble de sa gamme, la nouvelle chargeuse sur pneus de la série G Evolution optimise les performances et la productivité tout en augmentant le temps de fonctionnement et en donnant aux opérateurs un meilleur contrôle et une meilleure compréhension de la machine et de ses capacités, ce qui se traduit par une augmentation de la rentabilité.

« Nos chargeuses sur pneus conçues pour travailler dans les environnements de travail les plus extrêmes bénéficient de performances et d’une rentabilité accrue par la réduction des temps de cycle, en simplifiant les opérations et en augmentant le temps de disponibilité », explique Egidio Galano, Directeur Marketing Produits, CASE Construction Equipment, Europe. « Chacune des améliorations apportées aux nouvelles chargeuses CASE Série G Evolution apporte ces optimisations qui conduisent à des gains importants de productivité et d’efficacité. »




 

Améliorer la précision du chargement avec un nouveau système de charge utile

Ce tout nouveau système de charge utile, conçu pour être fiable et faire gagner du temps, est intégré directement à l’écran principal de la chargeuse sur pneus et fournit le poids du godet, le nombre de cycles, le poids accumulé/en cours, les données de suivi des travaux et bien plus encore, pour les environnements de chargement et de production à haut volume.
Les opérateurs bénéficient de la possibilité de charger précisément chaque camion et de réduire les situations de sous/surcharge en pesant avec précision chaque godet, tout en suivant de manière cumulative le poids total du matériel chargé dans chaque camion. Le système de charge utile amélioré aide les opérateurs à suivre les charges totales, y compris le volume total de matériau déplacé sur une période donnée, l’historique des charges par client – le tout sous forme de tickets ; et le système fournit également un historique complet des tickets.

CASE SiteConnect et SiteWatch™ sont également fournis de série pendant trois ans sur chaque chargeuse sur pneus CASE Série G Evolution. Pour rappel, la télématique CASE SiteWatch™ est une solution conçue pour recueillir des informations essentielles sur les performances et l’emplacement de la machine et rendre ces données rapidement disponibles. Doté d’un nouveau tableau de bord, SiteWatch™ est conçu pour une navigation intuitive qui identifie clairement les problèmes sans nécessiter la présence physique des opérateurs et des gestionnaires de flotte.
« La nouvelle série G Evolution est dotée d’une nouvelle jauge de charge utile intégrée qui permet aux opérateurs de lire et d’enregistrer chaque charge de godet. Une fois que la charge cible du camion est définie, le système peut indiquer si le dernier godet dépasse la charge cible et, dans ce cas, le mode « basculement » peut être activé, aidant l’opérateur à libérer partiellement le matériau dans le godet jusqu’à ce que la charge cible soit atteinte. Cela signifie moins de temps improductif perdu dans les longues opérations de chargement et de pesage des chargeurs sur pneus, et plus de temps de rentabilité », ajoute M. Galano.

Garder le contrôle grâce au nouveau centre de commande à écran tactile

Cette nouvelle ligne destinée au marché européen est doté d’un tout nouvel écran tactile qui offre des performances dignes d’une tablette pour accéder à tous les paramètres essentiels de la machine et aux données opérationnelles, permettant ainsi aux opérateurs d’anticiper et de réagir plus rapidement aux changements de conditions en temps réel. Cela inclut de toutes nouvelles commandes Electro Hydrauliques qui permettent à l’opérateur de régler indépendamment le levage parallèle (bras) et de l’inclinaison (godet) en fonction des préférences de l’opérateur et des situations de chargement. Chaque fonction peut être réglée indépendamment avec un choix de trois modes de réactivité : doux, modéré et agressif.

CASE a simplifié l’offre précédente de modes de fonctionnement de la gestion de la puissance du moteur en y ajoutant deux nouveaux modes : Smart et Max. Le mode Max est choisi lorsque l’opérateur souhaite travailler avec des performances moteurs maximales dans des conditions difficiles, tandis que le nouveau mode Smart offre des performances élevées et une expérience de travail améliorée grâce à une meilleure communication entre le moteur et la transmission sur des chantiers moins difficiles.
Les opérateurs peuvent profiter de la nouvelle fonctionnalité de levage parallèle sur toutes les configurations du bras chargeur qui aide à la rétention des matériaux et au chargement en douceur en maintenant automatiquement l’angle et la position du godet ou des fourches.

Pour simplifier encore l’utilisation, CASE a intégré trois nouveaux boutons configurables à code couleur sur l’accoudoir droit, ce qui permet à l’opérateur de réagir rapidement, avec un minimum de mouvements, tout en interagissant avec les réglages préprogrammés de la machine. Ces réglages sont déterminés par l’opérateur et peuvent inclure des fonctions/affichages tels que le tout nouvel écran de charge utile, la caméra de recul, le blocage du différentiel, l’activation du gyrophare et le débrayage.
« Ces avancées, associées à la conception ergonomique des manettes et du poste de conduite, centralisent l’ensemble des opérations de la chargeuse pour améliorer les performances et la concentration de l’opérateur et réduire sa fatigue », souligne M. Galano.

 

Améliorer le temps de fonctionnement et la réactivité

« Le temps de fonctionnement et la réactivité sont des facteurs essentiels pour les utilisateurs lorsqu’il s’agit d’acheter un engin de construction lourde.
Les progrès apportés à la nouvelle série CASE G Evolution avec les diagnostics à distance – combinés à la possibilité de mettre à jour le logiciel et d’annuler les pannes inactives à distance – réduiront considérablement les temps d’arrêt subis par le propriétaire/opérateur », poursuit Galano.
Cette technologie est alimentée par un nouveau module SiteConnect 4G télématique installé sur la machine et accessible via la nouvelle application SiteManager (disponible sur les appareils iOS et Android). La plateforme a été construite en pensant aux clients.

« Avec SiteConnect, nous permettons une communication bidirectionnelle entre les machines et les concessionnaires CASE, qui peuvent effectuer des diagnostics à distance et conseiller au mieux les opérateurs sur tout problème identifié sans même se rendre sur le site. L’analyse proactive des défaillances potentielles, pilotée par des algorithmes, et la réduction du temps de résolution des problèmes se traduisent par une augmentation du temps de fonctionnement et de la productivité. Si un problème potentiel est détecté, une alerte est envoyée au concessionnaire CASE avec des recommandations et des actions spécifiques pour résoudre les problèmes avant qu’ils ne se produisent. SiteConnect et la télématique sont de série sur la série G Evolution », précise M. Galano.

 

Intervalles d’entretien prolongés

Grâce à l’allongement des intervalles d’entretien de 500 à +1000 heures, le coût total de l’entretien a été réduit jusqu’à 20 % par rapport à la gamme actuelle de chargeuses sur pneus.
En outre, CASE a développé CASE Care, un programme d’entretien planifié standard avec des pièces et des lubrifiants d’origine, déjà disponible en Allemagne et au Royaume-Uni, et bientôt disponible dans toute l’Europe. Le programme s’appuie sur le soutien, la logistique et l’expertise technique du vaste réseau de concessionnaires CASE.
CASE Care peut être sélectionné dans le cadre d’une offre groupée de solutions de service CASE, parallèlement à l’extension de garantie CASE Protect, avec une gamme d’options pour une tranquillité d’esprit totale.

Les contrôles des pneumatiques déterminent les performances globales

L’état et les performances des pneumatiques ont un impact important sur les performances globales de la machine, notamment sur le taux de consommation de carburant. Le tout nouveau système de surveillance de la pression des pneus (Tyre Pressure Monitoring System-TPMS) comprend des capteurs individuels qui se montent sur la tige de la valve de chaque pneu, ainsi qu’un module récepteur qui communique la pression de chaque pneu à l’écran et alerte le conducteur lorsque la pression du pneu se situe en dehors d’une plage définie.
M. Galano conclut : « Toutes ces nouvelles caractéristiques sont le fruit du retour d’information direct des clients et des concessionnaires et couvrent tous les aspects, des pneus au godet en passant par le moteur et les commandes, afin d’offrir une connectivité complète et une amélioration des systèmes qui permettront d’accroître la productivité, la rentabilité et la fiabilité. »

Source – casece.com