Yanmar Compact Equipment a adopté une nouvelle couleur de peinture accrocheuse, le Rouge Premium.

Les machines Rouge Premium ont été introduites pour la première fois sur le marché nord-américain en 2020. Ce déploiement voit maintenant les marchés de Yanmar de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), AOLA (Asie hors Japon, Océanie, Amérique latine) et japonais achever cette métamorphose. La nouvelle couleur de peinture Rouge Premium permet aux équipements compacts de Yanmar de s’aligner sur l’image du groupe.

« Nos concessionnaires et nos clients aiment vraiment cette nouvelle couleur », a déclaré Jeff Pate, directeur commercial chez Yanmar Compact Equipment en Amérique du Nord. « Tout le monde a le sentiment que le Rouge Premium attire l’attention sur les chantiers et, tout comme la qualité et la fiabilité de nos produits se démarquent de la concurrence, au milieu d’une flotte concurrente de machines jaunes en Amérique du Nord, notre couleur Rouge Premium se démarque également. »

Pub

Mais ce changement par rapport au jaune bien connu est plus qu’un simple changement cosmétique de couleur. Pour Yanmar Compact Equipment, le symbolisme de ce changement résonne à un niveau plus profond.

« Yanmar Compact Equipment est sur un parcours de transformation » explique le PDG, Giuliano Parodi, « nous visons à être un leader mondial des équipements compacts et, avec l’aide de notre réseau de concessionnaires, à proposer des solutions durables à nos clients et aux sociétés dans lesquelles ils opèrent. Les acquisitions que nous avons effectuées ces dernières années sont désormais pleinement intégrées dans une méthode de travail harmonisée, avec des processus communs et une orientation client dans l’ensemble de notre portefeuille étendu de produits et de services. Pour nous, le Rouge Premium envoie un signal clair indiquant que nous sommes une seule et même entreprise, avec une stratégie produit claire. Mais notre transformation va bien au-delà de nos machines, nous remettons en question notre façon de penser et notre façon de travailler, pour transformer nos produits, notre entreprise et notre marque afin de créer encore plus de valeur pour nos clients. »

Dans le cadre de la transformation des produits, Yanmar CE évalue actuellement plusieurs technologies alternatives de carburant et de groupe motopropulseur, et a récemment dévoilé son premier prototype de mini-pelle électrique, la nouvelle SV17e. Arborant fièrement la nouvelle couleur Rouge Premium, la SV17e s’adresse aux clients du marché européen du segment 1,5 à 2,0 tonnes.

« Notre prototype est important, car il démontre notre capacité à transférer la qualité et la fiabilité de notre technologie de moteur conventionnel très respectée dans le domaine de l’électrification », a expliqué le directeur produits EMEA, Cedric Durand.

Dans le cadre de la transformation de l’entreprise, Yanmar Compact Equipment continue d’investir dans l’infrastructure de fabrication et dans l’expansion de son réseau mondial de concessionnaires pour accroître la proximité avec les clients, réduire les délais et améliorer le service. L’accent mis sur la création d’une expérience client exceptionnelle est étroitement lié à ces investissements.

« Le passage au Rouge Premium de toutes nos machines signale définitivement un changement et nous sommes convaincus que nos clients commenceront également à voir d’autres évolutions », a expliqué Elsie De Nys, directrice mondiale du développement des canaux et de la marque. « Nous avons l’ambition d’être un leader, non seulement au niveau des produits, mais aussi de l’expérience client et nous travaillons dur pour nous rapprocher de nos clients afin d’identifier de nouvelles façons innovantes de répondre à leurs attentes. »

Le passage au nouveau Rouge Premium annonce également une nouvelle confiance dans la marque Yanmar Compact Equipment et coïncide avec le lancement de son nouveau slogan, Together We Build.

« Notre objectif, en collaboration avec nos concessionnaires, est de nouer des relations plus solides et de créer encore plus de valeur pour le client », a déclaré le PDG, Giuliano Parodi. « Together We Build » souligne vraiment notre engagement à transformer Yanmar CE et, avec l’aide de nos concessionnaires, à nous concentrer sur la création d’une expérience nouvelle et passionnante pour nos clients. »

Pour Yanmar Compact Equipment, le changement est dans l’air et la toute nouvelle image des machines Rouge Premium reflète définitivement l’optimisme qui règne dans l’entreprise. Ce moment marquant intègre les objectifs et les ambitions partagés, ainsi que la construction d’un avenir meilleur pour tous.


Info – Yanmar