Chargeuse sur pneus Komatsu WA475-10 avec nouvelle cinématique Timber

La version de la WA475-10 prévue pour l'industrie du bois et équipée d'une cinématique Timber ici utilisée pour charger des grumes.

Votre entreprise est-elle aussi active dans l’industrie du bois ? Face aux grosses commandes et à une charge de travail considérable Komatsu propose une chargeuse sur pneus spécialement équipée pour ce secteur.

Grâce aux retours d’expériences des clients obtenus au fil des ans, la chargeuse sur pneus WA475-10 dispose aujourd’hui d’une nouvelle cinématique Timber. Elle a été mise au point dans l’usine de Komatsu à Hanovre (Allemagne), où la chargeuse est aussi fabriquée. Cette amélioration visait à répondre aux attentes des clients industriels en quête d’une importante force de cavage et d’un espace suffisant pour l’installation des godets à haute capacité. Qu’il s’agisse de charger des grumes, manutentionner des copeaux ou de la sciure, le nouveau modèle est très polyvalent.

Pub

Si par le passé vous éprouviez des difficultés à décharger les grumes des poids-lourds et à travailler avec des accessoires volumineux, cette nouvelle cinématique Timber est sans doute la solution. Le moment de basculement est augmenté de 39 % par rapport à la cinématique Z classique. Cela permet un chargement précis à l’aide des pinces à bois. Si vous travaillez avec des produits en vrac plus légers, comme les copeaux et la sciure, et avez besoin de godets haute capacité, la nouvelle cinématique répondra à vos attentes. Elle s’incline avec le godet, laissant ainsi un espace maximal pour le corps du godet. La compatibilité est assurée avec les accessoires les plus courants grâce à une attache hydraulique rapide pour une utilisation sans compromis en toutes circonstances.  

L’association de la cinématique Timber au système de contrôle d’outil et du moteur de translation de la WA475-10 montre son incroyable efficacité dans les contextes industriels. Par exemple, si un levage de précision est nécessaire avec l’outil alors que la machine est en mouvement, il suffit d’agir que sur une seule commande. La vitesse de levage sera ajustée indépendamment de la pédale d’accélération. L’avantage est indéniable en présence d’accessoires plus lourds.

De plus, des options complémentaires qui font de la WA475-10 une solution complète pour le client sont désormais intégrées à la nouvelle version. Il s’agit notamment d’une protection contre les collisions à l’arrière, des garde-boue avant résistants aux impacts et une protection avant renforcée. Des caméras assurent la visibilité optimale en présence d’outils volumineux pour une meilleure sécurité. Selon l’usage, vous avez le choix entre trois contrepoids. Par ailleurs, les outils Komatsu tels que les grappins à bois, les godets à haut déversement ou les godets pour matériaux légers adaptés à la machine sont disponibles à l’usine. D’autres accessoires, dont divers systèmes de direction sur manipulateur, des sièges confort et des phares LED viennent compléter la gamme.

Si vous travaillez en scierie, cartonnerie ou dans la fabrication de palettes, dans une centrale de cogénération ou de recyclage des déchets du bois, la version de la WA475-10 pour l’industrie du bois sera un véritable atout au quotidien. Vous gagnerez en productivité et en sécurité.
Les distributeurs Komatsu sont là pour vous conseiller et vous aider à choisir le modèle et la configuration adaptés. Vous trouverez les détails de la catégorie et des informations complémentaires sur les chargeuses sur pneus Komatsu sur  www.komatsu.eu.

La chargeuses sur pneus Komatsu WA475-10 sera présentée lors du salon bauma 2022 dans sa version « agrégats » dans le stand intérieur de Komatsu (Hall C6) et en action sur le site de démonstration extérieur (FM713) avec la nouvelle cinématique Timber.


Info – Komatsu