Volvo Trucks présentera son objectif de zéro émission et de zéro accident à l’IAA

La gamme électrique de Volvo Trucks est la plus large du secteur, avec trois modèles de poids lourds disponibles à la commande en Europe.

Volvo Trucks démontrera sa forte position dans l’électromobilité à IAA Transportation, le principal salon mondial de la mobilité, du transport et de la logistique. La société présentera également de nouvelles solutions de sécurité et les dernières technologies de décarbonisation du transport.

Le thème général de Volvo Trucks au salon IAA Transportation pour les véhicules commerciaux, qui aura lieu du 20 au 25 septembre 2022 à Hanovre, est « Towards Zero » – zéro émission et zéro accident.

Pub

Volvo Trucks présentera sa gamme de camions électriques – la plus large du secteur – avec trois modèles de camions poids lourds et deux modèles de camions poids moyens disponibles à la commande en Europe. La société présentera également son offre de services pour les camions électriques, tels que la planification de l’autonomie et de l’itinéraire, les solutions de recharge et le financement. En outre, Volvo démontrera d’autres solutions de transmission qui permettent aux transporteurs de faire des progrès importants sur leur chemin vers zéro émission.

« Avec nos clients et leurs clients, nous nous dirigeons vers la zéro émission. Nous sommes impatients de présenter nos excellents camions et services qui permettent aux transporteurs de réduire les émissions de CO2 tout en gérant une activité compétitive. Quelle que soit la transmission – camion électrique, au gaz ou au diesel conventionnel – nous proposons des solutions pour une efficacité énergétique accrue et une empreinte carbone réduite », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Dans le domaine de la sécurité, Volvo Trucks présentera notamment son nouveau système de sécurité pour aider à protéger les piétons et les cyclistes. Le système implique un double radar de chaque côté du camion ainsi que des fonctionnalités prises en charge par la caméra.

Volvo Trucks disposera de plusieurs camions pour effectuer des essais dans la zone extérieure du salon, comme le Volvo FL Electric et le Volvo FE Electric. En outre, d’autres camions comme le Volvo FH avec I-Save, le Volvo FM LNG et le Volvo FH16 pour les missions de transport les plus lourdes seront également exposés dans la zone d’exposition extérieure.


Info – Volvo Trucks