VOLVO EC380E Hybrid : Puissant et écologique

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) lance le plus gros modèle à ce jour de sa gamme hybride en continuelle expansion, capable d’augmenter le rendement énergétique de 17 %.

UNE MACHINE SIMPLE POUR DE GRANDES ECONOMIES

Disposant fièrement de la même puissance que ses équivalents non hybrides, l’EC380E hybride de 38 tonnes a l’avantage supplémentaire de constituer un choix plus respectueux de l’environnement, puisqu’elle permet de réduire les émissions de CO2 de 15 %. Doté de la technologie hybride hydraulique unique de Volvo, ce bourreau de travail est l’option parfaite pour les clients qui cherchent à économiser du carburant, à réduire leurs émissions et à augmenter la rentabilité de leurs activités.

Dotée de toute la puissance de ses homologues non hybrides, la EC380E Hybrid de 38 tonnes présente l’avantage supplémentaire d’être un choix plus respectueux de l’environnement, offrant une réduction des émissions de CO2 pouvant atteindre 15 %. Dotée de la technologie hybride hydraulique unique de Volvo, cette travailleuse acharnée est l’option idéale pour les clients qui cherchent à économiser du carburant, à réduire les émissions et à accroître la rentabilité de leurs activités.

Désormais la plus grande pelle hydraulique hybride de la gamme, cette nouvelle arrivée est construite sur des bases solides. La présentation de la révolutionnaire EC300E hybride en 2019, encensée à l’époque parce qu’elle repoussait les limites de l’efficacité tout en conservant puissance et productivité, ne faisait qu’effleurer la surface de ce que la technologie hybride de Volvo CE pouvait atteindre. Depuis son lancement, elle a démontré qu’elle était un partenaire fiable sur les chantiers, a récemment été améliorée par un tout nouveau groupe motopropulseur et a vu deux nouvelles machines hybrides rejoindre la famille : l’EC250E hybride de 25 tonnes et l’EC350E hybride de 35 tonnes.

Chaque machine de la gamme hybride utilise la technologie hybride hydraulique unique de Volvo qui récupère « gratuitement » l’énergie générée par le mouvement de descente de la flèche de la pelle hydraulique. Les mouvements d’abaissement de la flèche, à la fois puissants et fréquents, chargent un accumulateur hydraulique, qui stocke alors l’énergie et la restitue, en cas de besoin, pour piloter le moteur auxiliaire hydraulique qui vient à son tour suppléer le moteur thermique. Les modèles hybrides ne font pas de compromis sur leurs capacités, car ces pelles hydrauliques offrent les mêmes niveaux de contrôlabilité et de performance que les machines non hybrides.

FIABLE ET ECONOMIQUE

La plus grande différence entre la conception hybride de Volvo CE et celle de ses concurrents est qu’elle utilise le mouvement ascendant et descendant de la flèche pour récupérer une énergie gratuite. D’autres systèmes utilisent habituellement le mouvement de pivotement et récupèrent de l’énergie de cette manière. Avec Volvo CE, les clients sont capables de récupérer l’énergie d’un cycle de chargement classique, et c’est vraiment de cette manière dont le système est capable d’optimiser le flux des opérations. La solution hybride fiable et rentable est facile à entretenir et consiste en une poignée de composants supplémentaires, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de rupture ou de complication par rapport à la manière dont les pelles hydrauliques très performantes de 38 tonnes fonctionnent.


Plus d’info – Volvo SMT