La société Beel lance la première niveleuse AP de Belgique

La niveleuse AP est conçue pour la construction et l’entretien des routes de gravier et de terre. Grâce à sa lame universellement réglable, il est possible de réaliser toutes sortes de profiels de couverture, en un seul passage.

Ses dents défonceuses hydrauliques ajustables permetten de disloquer d’ancien(ne)s routes/chemins d’une profondeur de 100 mm, après quoi le matériau peut être réutilisé pour le nivellement.

Il est possible d’équiper la niveleuse AP en option avec des pièces latérales amovibles. Ces dernières permettent de maintenir davantage de matériau en face de la lame. Les pièces latérales empêchent la perte de matériau sur les côtés. Au bas de la pièce latérale se trouve une section mobile qui suit le profilage grâce à un patin de glissement. Lorsque les pièces latérales ne sont pas utilisées, il est possible de les ranger das le support de stockage fourni par défaut.

La charrue d’accotement en option peut être utilisée pour réaliser un fossé ou une rigole de drainage afin d’empêcher la formation de flaques d’eau sur le profil de route. Elle permet notamment d’effectuer le profilage au cours du même passage avec la lame de niveleuse, mais à une vitesse appropriée, soit au pas (<5 km/h).

Au lieu de creuser un fossé, il est également possible de broyer un accotement surélevé afin d’améliorer le drainage. Un accotement trop haut peut entraver le drainage et la croissance des plantes et herber. Pour résoudre ce problème, la niveleuse AP peut être équipée en option d’une broyeuse d’accotement.


Plus d’info: Firma Beel