Volvo CE introduit les nouvelles pelles hydrauliques EC250E et EC300E

Avec une amélioration du rendement énergétique allant jusqu’à 10% combinée à des performances accrues, un meilleur contrôle et un entretien facile, les EC250E et EC300E de Volvo CE sont les machines dont vous avez besoin.

Pub

Les nouvelles pelles hydrauliques EC250E et EC300E de Volvo CE sont des machines à usage intensif pesant respectivement 26-31,5 t et 30,2-36,8 t. Ces modèles améliorés sont dotés des dernières technologies, de nouveautés et de fonctions éprouvées. Ces machines peuvent même être équipées d’accessoires et équipements spéciaux pour augmenter la productivité et la rentabilité. Conçues pour durer, ces pelles hydrauliques Volvo sont des machines sûres, confortables et fiables pour votre parc matériels.

 

PLUS, PLUS, PLUS

Ces modèles modernisés offrent jusqu’à 10 % d’amélioration du rendement énergétique, grâce à une combinaison de fonctions qui comprend un système électro-hydraulique plus intelligent, le mode ECO classique et des modes de travail sélectionnables, et enfin le nouveau moteur Volvo D8M. Ce nouveau moteur réduit le régime de 1800 à 1600 tr / min, tout en augmentant la puissance de 5% La nouvelle EC300 E dispose aussi d’un nouveau contrepoids plus lourd de 700 kg. La pelle possède maintenant une plus grande stabilité et une capacité de levage de 5% supérieure. En plus, les deux modèles gagnent en performances grâce à de nouvelles fonctions de priorité favorisant la maniabilité – possible de privilégier une fonction, flèche / pivotement ou flèche / translation, par rapport à une autre à un contrôle de vitesse de descente de flèche réglable, idéal pour les tâches de précision, et améliore la vitesse de levage.

Les opérateurs bénéficieront de meilleurs temps de réponse grâce aux manettes à commande électrique et aux pédales de traduction entièrement électriques. Ils seront aidés dans leur tâche par les applications optionnelles Dig Assist (tablette Co-Pilot dans la cabine). Ces applications comprennent les logiciels 2D, In-Field Design, 3D et le pesage embarqué. Quant à la fonction Volvo Active Control, elle accroît la précision d’excavation et permet de terminer les travaux jusqu’à 45% plus rapidement, grâce aux mouvements automatisés de la flèche et du godet. Les opérateurs peuvent également définir facilement une limite de pivotement, ainsi qu’une limite de hauteur et de profondeur, pour éviter de heurter les obstacles latéraux, les obstacles aériens tels que les lignes électriques et les dangers souterrains comme les tuyaux et les câbles.

Dans la conception des machines Volvo, la sécurité et le confort sont toujours prioritaires.

CONFORT ET SÉCURITÉ

Dans la conception des machines Volvo, la sécurité est toujours prioritaire. Des caractéristiques appréciées, telles que les points faciles d’accès, les plaques antidérapantes boulonnées, les mains courantes à haute visibilité et une cabine Volvo Care cab spacieuse, ergonomique et silencieuse, garantissent le plus haut niveau de confort et de sécurité de l’opérateur. Pour accéder au chassis supérieur, les opérateurs sont en sécurité et tranquillisés grâce au nouvel accès à 3 points du côté droit. De plus, des caméras arrière et latérales, associées à l’option Volvo Smart View à 360 degrés, permettent une rotation plus sûre de la machine, en particulier dans les espaces exigus.

Le confort de l’opérateur est toujours une priorité. Volvo en tient compte avec une nouvelle technologie d’amortissement du rebond de la flèche et du balancier, qui réduit les accoups de la machine. Et pour atténuer la fatigue, le Comfort Drive Control permet de conduire la machine avec la molette du joystick au lieu des pédales. Désormais, rien de plus facile pour préparer sa journée de travail : des réglages personnalisables permettent de choisir simplement son schéma de commandes favori via l’écran, et une nouvelle fonctionnalité de  « pression longue » sur le joystick permet aux opérateurs de définir un raccourci supplémentaire.

Avec la nouvelle attache rapide à connexion automatique Steelwrist®, vous pouvez facilement raccorder les accessoires hydrauliques sans quitter le confort de la cabine.

UNE QUESTION D’ATTACHE

Les accessoires Volvo de qualité vous garantissent de tirer le meilleur parti de la machine. Chaque tâche est unique, mais avec des accessoires spécialement dessinés, notamment des godets, des brise-roches et bien d’autres outils signés Volvo, vous avez toujours la solution parfaite à portée de main. Avec la nouvelle attache rapide à connexion automatique Steelwrist®, vous pouvez facilement raccorder les accessoires hydrauliques sans quitter le confort de la cabine. Et grâce à la compatibilité avec les tiltrotateurs Steelwrist®, Engcon®, Rototilt®, SMP® et OilQuick®, vous pouvez gagner en productivité et creuser sous n’importe quel angle. Le système de préparation du tiltrotateur monté en usine vous permet de commander à la fois la pelle hydraulique et le tiltrotateur au moyen des joysticks d’origine, avec affichage des informations sur l’écran principal.Les performances et la longévité de tous ces accessoires sont consolidées par une capacité de refroidissement des accessoires hydrauliques augmentée de 10 %.

Les exigences d’entretien sont également simplifiées grâce à une régénération automatique du moteur et à un système hydraulique nouvelle génération qui facilite la maintenance.

UN ENTRETIEN FACILE

Le nouveau moteur Volvo D8M s’appuie sur des générations de moteurs Volvo avec des technologies éprouvées pour atteindre un excellent niveau de fiabilité. Les exigences d’entretien sont également simplifiées grâce à une régénération automatique du moteur et à un système hydraulique nouvelle génération qui facilite la maintenance. Le nouveau système hydraulique comprend moins de flexibles, évitant ainsi la multiplication des raccords tout en augmentant la fiabilité. La durée et les coûts de maintenance sont encore réduits, grâce au doublement des intervalles de changement d’huile moteur et de filtre, qui passent à 1000 heures. Et quand il faut faire le plein d’adBlue , la nouvelle protection contre les éclaboussures permet un remplissage plus rapide et plus facile, tout en limitant le risque d ‘écoulement accidentel et de corrosion associée.

Même les chantiers complexes ne résistent pas à l’EC300 E et à l’EC250 E. Les deux machines bénéficient d’un châssis porteur robuste, complété par des barbotins, des maillons de chenilles et des galets inférieurs renforcés. La résistance et la durabilité des pelles s’appuient en outre sur une biellette de godet renforcée, des tôles de protection en option pour le dessous de la superstructure et des plaques d’usure boulonnées et facilement remplaçables.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :

EC250E EC300E
Poids opérationnel kg 26.010 – 31.650 30.210 – 36.850
Puissance brute kW 168 189
… au régime moteur tr/min 1600 1600
Capacité godet m3 0,56 – 1,76 0,52 – 2,06
Capacité de levage dans l’axe du châssis inférieur kg 10.050 11.460
à une portée / hauteur de m​ 6 / 1,5 6 / 1,5
Portée maxi de fouille mm 10.340 10.710
Profondeur de fouille maxi mm 7060 7340
Force d’arrachement au godet,
SAE J1179 (pression normale)
kN 145 165
Force d’arrachement au godet,
SAE J1179 (avec Power Boost)
kN 157 179
Force d’arrachement au balancier,
SAE J1179 (pression normale)
kN 114 133
Force d’arrachement au balancier,
SAE J1179 (avec Power Boost)
kN 124 144
Largeur hors tout mm 3190 3190
Rayon d’orientation de l’arrière de la tourelle mm 3075 3120

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :