Manulift lance le nouveau modèle Merlo Roto 70.24 S PLUS au Canada

En décembre 2020, Manulift, importateur de Merlo pour le Canada, a annoncé l’introduction du Roto 70.24 S Plus sur le marché canadien. La sécurité ASCS avancée et les technologies innovantes présentes sur ce modèle soulignent le dévouement proverbial du groupe Merlo vers l’innovation qui implique tous les aspects de la création de ses machines.

Pub

«Nous sommes très heureux d’ajouter le Roto 70.24 S Plus à notre flotte d’équipements. Avec une capacité de charge de 7 tonnes, il est définitivement puissant, mais plus encore, il reflète les efforts de R&D impressionnants de Merlo, qui offre une productivité, une précision et une sécurité inégalées. » A déclaré Martin Drolet, président de Manulift.

Grâce à sa performance et sa puissance de levage améliorées, le Roto 70.24 S Plus propose au secteur industriel et à celui de la construction un tout nouveau modèle de télescopique rotatif de grande qualité pour compléter leur offre de produits actuelle sur le marché canadien.

Le nouveau Roto offre une capacité de charge maximale de 15 430 lb (7000 kg) ainsi qu’un mât d’une hauteur de 79 pieds (24,2m) qui permettent de réaliser des projets sur tous  types de terrains et conditions. Le Roto 70.24 S Plus dispose d’un puissant moteur FPT NEF 45 de 170 HP et atteint une vitesse maximale de 40 km/h, plaçant le nouveau modèle comme un des chariots télescopiques les plus puissants de Merlo au Canada.

Une technologie inégalée

Comme toutes les machines de la gamme Roto de Merlo, le modèle 70.24 S Plus pivote sur 360 degrés sans avoir à se repositionner (en continu), permettant ainsi de réaliser des projets de façon plus rapide et plus efficace que jamais. Il est également pourvu d’une cabine qui s’incline à un angle de 20 degrés pour permettre à l’opérateur de surveiller le mât et sa charge en permanence.

Une sécurité renforcée

Le système de sécurité avancé affiche les paramètres du chariot télescopique en temps réel, notamment la position des stabilisateurs et de la tourelle, l’angle d’extension du mât, la rotation du chariot ainsi que la position et le poids de la charge. Chaque machine est équipée d’une ceinture d’acier entourant la cabine et offre une visibilité à 360 degrés ainsi que le système de sécurité ASCS.

 

Puissance et efficacité de haute performance

Grâce à une répartition parfaite du poids et à une conception optimale du mât de levage télescopique et du mécanisme de coulissement, on constate une nette augmentation de la performance de la machine Équipé de la technologie Eco Power Drive (EPD) de Merlo, il permet de réduire la consommation de carburant jusqu’à 18 %..

 

Stabilisateurs indépendants

Les stabilisateurs du Roto 70.24 S Plus sont contrôlés indépendamment pour vous permettre de niveler l’unité selon les besoins de l’application, dans toutes les situations et même sur les terrains les plus inégaux. The stabilization can be done manually or automatically. Automatic stabilization allows to position stabilizers according to operational needs, automatic stabilization allows you to set up the machine in seconds.

Info – merlo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :