Actualité

Une solution pour des applications intensives

Manitou Group présente également sur Agribex le chariot télescopique MLT 850-145 V+ qui constitue le quatrième modèle de la gamme NewAg XL. Doté d’une capacité de charge de 5 tonnes pour une hauteur de travail de 8 mètres, ce modèle répond aux besoins des grandes exploitations agricoles, des coopératives,mais aussi de l’agro-industrie et du secteur du recyclage.

Conçu pour répondre à une utilisation très intensive, notamment le chargement de vrac, céréales, copeaux de bois, ensilage, le MLT 850 répond tout aussi bien aux besoins en manutention de balles de paille ou big bags.




De nombreux accessoires haute capacité sont proposés par le groupe avec une vitesse de travail hydraulique élevée. Le MLT 850 propose le meilleur débit de chantier de sa catégorie (+18 % en moyenne comparé aux solutions concurrentes, soit 2 semi-remorques chargés de plus par heure).

Afin d’optimiser le rendement, la caméra HighView installée en tête de flèche permet de surveiller directement en cabine le niveau de remplissage dans la remorque (+10 % de productivité). La gamme NewAg XL offre une cabine spacieuse et très silencieuse grâce à une excellente isolation phonique pour seulement 69 dBA ressentis. Elle est aussi dotée du JSM Autopower en standard, ajustant automatiquement le régime moteur selon la demande hydraulique et réduisant la consommation de carburant.

Le MLT 850 offre un TCO (coût total de possession) parmi les plus bas de sa catégorie, soit 8 %* de moins que la concurrence. Ce TCO s’explique par une consommation de carburant réduite par le système “Stop and Start”. Les coûts de maintenance sont eux aussi réduits avec une vidange effectuée toutes les 1 000 heures, augmentant la valeur résiduelle de la machine. Afin de sécuriser l’entretien des composants hydrauliques critiques, les points de graissage sont centralisés (système de graissage automatique** en option) et facilement accessibles.


Source – Manitou