FeaturedNewsletter

Trelleborg inaugure son nouveau centre logistique

Trelleborg inaugure son nouveau centre logistique européen pour pneus d’engins de manutention et de construction et son nouveau bureau commercial pour le Benelux

Le 29 juin 2018, Trelleborg a inauguré à Evergem, en Belgique, sa nouvelle plate-forme logistique européenne destinée aux pneus d’engins de construction et de manutention et son nouveau bureau commercial pour le Benelux.




Les nouveaux locaux comprennent un entrepôt de 10 000 mètres carrés et des bureaux destinés à recevoir les services commerciaux pour le Benelux de Trelleborg Wheels Systems. Avec plus de 70 000 pneus en stock, Trelleborg Wheel Systems peut desservir depuis ces locaux ses entrepôts européens et ses principaux clients de la région à partir de cette usine selon le principe « Juste à temps ».

Paolo Pompei, Président de Trelleborg Wheel Systems, déclare : « Nous avons eu l’honneur de couper le ruban et de célébrer ce moment spécial sur le site d’Evergem, en Belgique, en présence de 150 invités, au nombre desquels des clients, des journalistes, des représentants des autorités locales et des employés de Trelleborg. Nous considérons Evergem comme le coeur battant du secteur des pneus pour engins de manutention et de construction et comme une plateforme essentielle du fait de sa position stratégique en Europe ainsi que de sa proximité des marchés principaux.

« Nous sommes maintenant installés sur un site moderne, doté d’équipements de pointe conçus selon les normes technologiques Trelleborg les plus récentes. Cela signifie que nous serons à même de mieux servir nos clients à partir de cette plate-forme, qui fait partie de l’organisation logistique mondiale de Trelleborg Wheel Systems. Elle nous permettra d’accroître notre efficacité et notre flexibilité et d’améliorer nos niveaux de service. Nos investissements à Evergem témoignent de notre fort engagement vis-à-vis de nos partenaires en vue de leur fournir un service d’excellence et d’améliorer la productivité de leur activité ».

Le nouveau bâtiment est construit sur le site historique surnommé « Bergougnan », site de production construit au début du XXe siècle et racheté par Trelleborg Wheel Systems en 1988. En 2002, Trelleborg a délocalisé sa production de pneus pleins au Sri Lanka, 2(2)

 

mais Evergem demeure la plateforme logistique centrale pour les pneus pour engins de manutention et de construction en Europe et au Moyen-Orient, desservant plus de 50