Nouvel importateur de niveleuses Harcon

Les niveleuses Harcon développés et fabriqués aux Pays-Bas, seront désormais importés et distribués en Belgique par Pieter Blomme, de Dranicon. Les niveleuses peuvent être montées à chaque type de chargeuses compactes sur pneus ou rigides.

Il y a 10 types de niveleuses, commençant par le LB1400 avec une largeur de travail de 1,40m jusqu’au LB3000 avec largeur de travail de 3m. Les niveleuses sont équipées de portes hydrauliques à largeur de travail plus large de 80 cm lorsque les portes sont ouvertes. La particularité de cette machine? Le fait que l’on peut travailler en automatique tant en marche avant qu’en marche arrière. Grâce à la forme de la caisse, on peut emmener une petite quantité de matériau à l’avant.

Pub

La niveleuse est commandée via laser. La machine peut aussi être opérée via GPS pour des projets plus complexes. Le cadre à double pente assure un fonctionnement précis du niveleuse.

“Nous voyons de plus en plus de projets nécessitant du travail de nivelage à petite échelle. Les grands bulldozers sont trop grands pour faire ce travail. Grâce à l’utilisation d’un chargeur sur pneus compact avec niveleuse Harcon, on peut rapidement et correctement niveler un terrain pour les travaux à suivre, qu’il s’agisse de construire des rues, de semer un gazon ou de planter des parterres de fleurs”, explique Pieter Blomme. “Les machines sont développées aux Pays-Bas et y sont également construites, ce qui facilite la procédure dans le cas de modifications rapides pour un client.”

En plus de la vente de niveleuses, Dranicon se charge aussi du placement de directions par laser sur des machines existantes. Ces contrôleurs DTech D4000 fonctionnent avec différents types de récepteurs et peuvent être équipés de capteurs d’inclinaison et de sondes.