La toute dernière usine de tracteurs Deutz-Fahr a entamé la production

Après environ trois années de planning et de construction, la nouvelle usine de tracteurs “Deutz-Fahr Land” a entamé la production de tracteurs haut de gamme à partir de 130 HP en janvier 2017. Les séries 6, 7 et 9 y seront optimalisés pour le marché mondial. Deutz-Fahr a désormais l’usine de tracteurs la plus moderne.

 

Pub
DCIM100MEDIADJI_0017.JPG

Pour ce projet, une superficie de 150.000 m2 longeant les bâtiments existants a été acheté. Le bâtiment, en L, avec une superficie couverte de 42.000 m2, est innovant dans la production de tracteurs suite à l’utilisation de nouvelle technologie en matière de montage. Avec le nouveau centre pour clients “Deutz-Fahr Arena”, l’investissement total de 90 million d’euro représente le plus grand investissement dans l’histoire de l’entreprise.

Le planning pour la nouvelle usine débutait en 2013.  Un planning entièrement respecté et dont les objectifs sont atteints. Les avis d’experts et la sélection de membres de l’équipe de planification étaient des éléments clé pour le succès du projet. Une équipe se composant de collaborateurs et de conseillers a parcouru plusieurs procédures. Pensons, par exemple, à la collecte de données, aux calculs et aux entretiens à propos de solutions alternatives.

Une centrale à co-génération pour l’alimentation
Deutz-Fahr Land produit elle-même son énergie. La centrale à co-génération génère la chaleur nécessaire au séchage à l’atelier de peinture et l’électricité pour le procéssus de production entier. La production est d’une telle efficacité que la chaleur restante est utilisée pour le chauffage des ateliers et que tout courant superflu est ajouté au réseau public.

Prêt pour l’avenir
La nouvelle usine marque l’histoire de l’entreprise en termes de production et renforce la position mondiale en ce qui concerne la mécanisation agricole. Lodovico Bussolati, CEO de SDF: “La nouvelle usine joue un rôle primordial dans le renforcement de la marque Deutz-Fahr sur le marché mondial. Avec notre assortiment de tracteurs modernes et innovants, cette nouvelle usine stimulera encore la croissance de Deutz-Fahr.” Andrea Paganelli, directeur industrie, ajoute: “Grâce à l’implication passionnée de tous les partis concernés, qu’elles soient internes ou externes, nous avons désormais l’usine de tracteurs la plus moderne”.