Automatisations

Topcon lance un logiciel pour le secteur de la construction

Le logiciel est conçu pour fournir un avantage concurrentiel distinct dans le secteur en évolution rapide de la construction de bâtiments pour les entrepreneurs généraux, les entrepreneurs en béton, les entrepreneurs en mécanique, électricité et plomberie (MEP), les monteurs d’acier, les entreprises d’extinction d’incendie et plus encore. Ayant pour but d’aider les utilisateurs débutants ou expérimentés de la technologie d’implantation numérique, ce logiciel de chantier économique fonctionne en combinaison avec un laser 3D, le Topcon LN, ou une station totale robotisée Topcon GT, fournissant un guide étape par étape pour rationaliser les plans et les flux de travail.

« Avec les défis que présentent les chantiers d’aujourd’hui, les entrepreneurs ont besoin du moyen le plus simple et le plus efficace de réaliser des implantations. Topcon répond à ce besoin avec ce logiciel dédié aux applications de construction de bâtiments », a déclaré Ray Kerwin, directeur de la planification globale des produits pour Topcon. « Il est conçu comme un outil précieux pour un large éventail de métiers et de professionnels ayant des compétences technologiques variées, et convivial pour tous les utilisateurs du secteur de la construction de bâtiments », a-t-il ajouté.

« Nombreux sont ceux qui réalisent encore des implantations en utilisant les méthodes traditionnelles de la ficelle et du ruban adhésif ou des lasers rotatifs, et ils sont à l’aise avec les outils qui leur sont familiers. Ceux qui franchissent le pas pour utiliser le laser 3D unique de Topcon verront qu’il s’agit d’une transition facile permettant à une seule personne de réaliser le travail d’implantation qui, dans le passé, nécessitait deux ou trois personnes. Ceux qui utilisent pour la première fois des stations totales robotisées, ou qui ont des compétences dans ce domaine, verront l’efficacité des fonctionnalités intuitives de Digital Layout. L’augmentation de la productivité se traduit par une augmentation de la rentabilité, ce qui contribue en fin de compte à compenser les pénuries de main-d’œuvre et à minimiser le temps de formation des nouveaux travailleurs. »

En outre, le logiciel peut être utilisé avec le plug-in Point Manager pour Autodesk Revit ou AutoCAD afin de créer des fichiers de points au bureau et de transférer de manière transparente les données conformes à l’exécution vers le logiciel de conception de l’entrepreneur. Il est compatible avec les flux de travail 2D, 3D et BIM, et est pris en charge par les systèmes d’exploitation Microsoft Windows et Android. Les utilisateurs peuvent facilement générer des rapports PDF en temps réel pour résumer l’avancement des travaux à l’intention des parties prenantes. Le service Web Topcon MAGNET Enterprise est également inclus, permettant aux utilisateurs de partager facilement des données entre le bureau et le terrain.


Info – Topcon