pneu

Deux nouvelles dimensions pour la gamme MICHELIN CROSSGRIP | Vidéo

La gamme MICHELIN CROSSGRIP vient s’enrichir de deux nouvelles dimensions : 480/70R20 et 480/80R26 pour un large spectre de véhicules. En effet, elle peut tout aussi bien équiper des engins industriels, agricoles ou de manutention. Elle est particulièrement adaptée aux mini-chargeuses, aux chariots télescopiques et aux tracteurs agricoles jusqu’à 200 CH.

Dotée d’une grande polyvalence pour une utilisation sur route, herbe et neige, la gamme MICHELIN CROSSGRIP entre dans la catégorie des pneus compacts de Michelin.

Côté technologie, sa bande de roulement est dotée de rainures profondes ainsi qu’un mélange de gomme inédit qui :

  • Permet d’évoluer quelque que soient les conditions climatiques
  • Assure confort et sécurité aux opérateurs de machines
  • Garantit une excellente traction sur le sol glissant tout en les protégeant
  • Accroit la productivité et ses utilisations

La structure radiale MICHELIN confère à ce pneu une maniabilité maximale sur les surfaces dures et à vitesse élevée.

Le pneu MICHELIN CROSSGRIP optimise l’efficacité énergétique des machines quelle que soit la source d’alimentation, thermique ou électrique, grâce à une faible résistance au roulement. Celle-ci permet une réduction de la consommation de carburant ainsi qu’une augmentation de l’autonomie des véhicules électriques.

Cette nouvelle gamme a fait l’objet d’un processus d’essais approfondis et rigoureux pour évaluer la traction et le freinage sur neige compacte et a obtenu la certification officielle M&S*, qui atteste que ce pneu est un produit fiable et conforme aux conditions hivernales.


Source – Michelin