Tobroco-Giant dévoile le G2700, successeur du V452T. Le G2700 offre plus de puissance, plus de force de traction et présente un poids en ordre de marche plus élevé. Cela lui permet de fournir des charges de basculement bien plus élevées que son prédécesseur.
Moteur Kubota Stage V de 50 ch
Le G2700 se décline en quatre modèles désignés G2700 HD, G2700 X-TRA HD, G2700 HD+ et G2700 X-TRA HD+. Ces quatre variantes sont toutes propulsées par un trois cylindres Kubota délivrant 50 ch. Le moteur est équipé d’un DOC et satisfait aux normes EU Stage V les plus récentes. En outre, tous les modèles disposent d’une transmission intégrale hydrostatique et d’une direction assistée. La différence entre le G2700 (X-TRA) HD et le G2700 (X-TRA) HD+ réside dans l’utilisation, en version HD, d’un essieu planétaire. Le G2700 HD et le G2700 X-TRA HD sont équipés d’essieux planétaires à glissement limité de 8 tonnes de capacité, capable d’une force de traction de 20.000 N et d’une vitesse de déplacement maximale de 25 km/h. Le G2700 HD+ et le G2700 X-TRA HD+ sont quant à eux dotés d’essieux planétaires de 12 tonnes avec différentiel 100% commutable électriquement sur les deux essieux. Cet entraînement fournit une force de traction de 28.000 N et une vitesse de maximale de 30 km/h.
Charge de basculement de 2.900 kg
Tant le G2700 HD que le G2700 X-TRA HD présentent un poids en ordre de marche de 2.550 kg. Cela confère à ces modèles une hauteur de levage standard de 2,96 mètres et une charge de basculement de 2.375 kg. Le G2700 X-TRA HD possède pour sa part une hauteur de levage de 2,5 mètres et une charge de basculement de 2.850 kg. Le poids opérationnel des modèles G2700 HD+ est de 2.600 kg, ce qui offre une charge de basculement respective de 2.400 kg pour le G2700 HD+ et 2.900 kg pour le G2700 X-TRA HD+.
Différentes options disponibles
Les modèles G2700 sont équipés de série d’un canopy ROPS/FOPS, d’une fonction hydraulique à double effet sur le bras de levage et d’un siège à suspension de luxe. Différentes options sont également disponibles, à commencer par un bras de levage standard pour les travaux en hauteur ou la variante X-TRA à châssis avant surbaissé, mise au point spécialement pour les travaux plus lourds dans le domaine de la construction et du terrassement. Enfin, un large éventail d’options est proposé, comme une cabine ROPS/FOPS, des fonctions (proportionnelles) à double effet, une pompe tandem électrique ou une autorisation de circuler sur la voie publique.