Steelwrist élargit sa gamme de tiltrotateurs

Le taux d’installation des tiltrotateurs sur les plus petites pelles commence à augmenter dans le monde entier. Pour faire face, Steelwrist présente le nouveau X02, un tiltrotateur adapté aux pelles de 1,5 à 2,5 tonnes. Le X02 est accompagné d’une gamme complète d’outils de travail, ce qui se traduit par une efficacité et une polyvalence accrues qui transforment même les plus petites excavatrices en véritables porte-outils.

Le tiltrotateur X02 sera présenté pour la première fois au salon suédois de la machine (Svenska Maskinmässan) à Stockholm, en Suède, du 2 au 4 juin 2022.

Pub

Conception innovante et entretien facile

Le tiltrotateur X02 présente un certain nombre de solutions de conception innovantes et est livré avec une partie haute Direct Fit ou S30 pour la connexion à l’excavatrice. Le côté coupleur (inférieur) du tiltrotateur est disponible dans une version à verrouillage mécanique ainsi qu’à verrouillage hydraulique pour le S30. La version à verrouillage hydraulique avec le Front Pin Hook intégré est probablement le seul tiltrotateur de cette catégorie à disposer d’une sécurité des outils de travail conforme aux exigences de la réglementation CE.

Le X02 se situe entre le plus petit tilt coupleur TCX pour les machines de moins de 2 tonnes et le tiltrotateur X04 pour les pelles de 2,5 à 4 tonnes. Une fois encore, l’objectif du X02 a été de fabriquer un produit entièrement moulé présentant le meilleur rapport résistance-poids et une faible hauteur de construction.

D’autres solutions de conception innovantes ont été introduites avec le X02 :

  • Une nouvelle conception de la couronne qui permet d’éliminer facilement le jeu dans le temps
  • Roulements sans lubrification pour un entretien facile
  • Placement protégé des vannes et du module de commande pour éviter des dommages extérieurs
  • Un anneau ou un crochet de levage boulonné en option sur les tiltrotateurs à montage direct.

Une gamme optimisée d’outils de travail

Avec un ensemble complet d’outils de travail Steelwrist S30 pour le tiltrotateur X02, tels que le godet de nivelage, de creusement, de pose de câbles et de tranchées, le godet pour fosses en V, le disque coupe asphalte et le ripper, la pelle se transforme en un porte-outils efficace et polyvalent, capable de travailler dans un large éventail de domaines. À l’automne 2022, une pince polyvalente viendra compléter l’offre d’équipements X02. La pince multi-usages Steelwrist est une pince pour les matériaux de construction et la manutention du bois.

“Avec le lancement du X02, nous complétons enfin la gamme de tiltrotateurs pour les pelles de moins de 2,5 tonnes. Le X02 est une combinaison fantastique d’innovation et de robustesse que les clients attendaient”, déclare Stefan Stockhaus, PDG de Steelwrist AB.