Première pelle de manutention de la serie G – SENNEBOGEN 835 G HYBRID

Une efficacité énergétique maximale, une conception conviviale et une variété d’équipements éprouvés sont les critères que les clients attendent des pelles de manutention de dernière génération. Le tout nouveau modèle 835 G qui ouvre la gamme est équipé de la toute dernière génération de moteurs, du système innovant de récupération d’énergie Green Hybrid et bénéficiant des dizaines d’années d’expérience des ingénieurs de SENNEBOGEN.

Cette machine est bien plus que la ré-édition d’un classique : la SENNEBOGEN 835 G Hybrid est la première d’une toute nouvelle génération de pelles de manutention. Dix ans après le lancement de la série E, le constructeur de machines bavarois franchit une nouvelle étape importante. La série G rassemble les valeurs empiriques issues de la manutention exigeante des matériaux dans une nouvelle génération de machines d’avenir.

La série G : des caractéristiques essentielles

 Gain d’efficacité par l’innovation technologique

  • Garantie d’une exploitation économique et écologique, et surtout une
  • Grande cohérence de conception pour les conducteurs, les responsables du parc de machines et les techniciens en charge du service.

Avec la nouvelle édition du modèle populaire 835 de la nouvelle série, SENNEBOGEN a immédiatement osé se lancer dans une solution polyvalente pour la manutention de matériaux : offrant des longueurs de flèche allant jusqu’à 20 m, la machine vise aussi bien les interventions dans la manutention de ferrailles et de bois que dans les activités portuaires. De nombreuses variantes de châssis, du châssis mobile au châssis à chenilles et aux solutions stationnaires, sont, comme d’habitude, personnalisables selon le principe modulaire de SENNEBOGEN.

Efficacité maximale : récupération d’énergie et circuits hydrauliques optimisés

La pelle 835 G est équipée d’un moteur diesel de 188 kW conforme au standard “Etape V” à faible consommation. Pour la première fois dans cette catégorie de machines, la puissance du moteur est complétée par le système de récupération d’énergie baptisé Green Hybrid, qui augmente considérablement la puissance totale du système en service. La machine gagne ainsi en vitesse de travail et augmente même la capacité de manutention tout en réduisant sa consommation. Concrètement, cela représente une économie d’environ 30 % sur les coûts de carburant. Le système lui-même fonctionne comme un ressort comprimé qui assiste le mouvement de travail de la flèche. Les composants, un troisième vérin hydraulique sur la flèche et un accumulateur d’azote à l’arrière, sont non seulement solidement intégrés, mais ils ne nécessitent quasiment aucun entretien.

Pour la série G, la question de l’efficacité touche l’ensemble des nouveautés, tel un fil rouge. L’efficacité de la machine de manutention a encore été accrue et le système hydraulique entièrement repensé : chaque passage de flexible, chaque diamètre et chaque section de composant hydraulique de commande ont été analysés et optimisés. Le résultat : un véritable tuning du circuit hydraulique grâce à la gestion judicieuse du système de pompe.

Un point important dans le développement de la nouvelle génération est dédié au conducteur et à la maintenance. La nouvelle cabine Maxcab sera utilisée pour la première fois sur la nouvelle série. Le poste de conduite a été optimisé. Grâce au nouveau clavier tactile et à l’écran SENCON, tous les réglages peuvent être effectués avec une extrême simplicité. Les éléments de climatisation et le flux d’air ainsi que les espaces de rangement et les compartiments de stockage ont également été optimisés. Les concepts qui ont fait leurs preuves sont conservés : la porte coulissante largement éprouvée qui facilite l’accès, et les joysticks ergonomiques. Les nouvelles vitres avant et latérales continues offrent une vue dégagée sur l’extérieur. La construction et la cinématique d’élévation de la cabine ont encore été améliorées et permettent désormais au chauffeur de s’élever encore plus confortablement. De série, la cabine peut être élevée en continu sur une amplitude de mouvement de 2,80 m, voire jusqu’à 3,50 m (en option). Difficile de faire mieux.

SENNEBOGEN a également optimisé diverses caractéristiques pour la maintenance et l’entretien quotidiens. Les composants sont encore plus accessibles, la conception des machines est clairement structurée et les points de maintenance centraux facilitent le travail. De nombreuses grilles d’accès et poignées assurent un maximum de sécurité pour l’utilisateur et la machine.
Bien entendu, la pelle 835 G Hybrid reste disponible comme d’habitude en version électrique. Cela permet d’économiser jusqu’à 50 % supplémentaires de coûts d’exploitation . Le moteur électrique écologique et sans émission de polluants permet un fonctionnement silencieux et exempt de vibrations, même dans les situations les plus exigeantes.

Source – SMT BELGIUM

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