Nouvelle midi pelle mobile KOMATSU PW98MR-11

BIA présente la nouvelle pelle sur pneus Komatsu PW98MR-11. Cette pelle à rayon court de taille moyenne comble le vide entre la gamme compacte et les grandes machines de construction, ce qui la rend très polyvalente dans la construction, les travaux publics ou l’aménagement paysager. La machine offre une consommation de carburant réduite, un confort accru pour l’opérateur et une facilité d’accès à tous les points d’entretien.

Encore mieux équipé

Komatsu répond à la demande de ses clients avec une machine offrant un confort exceptionnel, plus de fonctions de sécurité, une ergonomie intuitive, de meilleures performances, une maniabilité optimale et un entretien simplifié. Ainsi la PW98MR-11 dispose de l’équipement standard le plus abouti sur le marché européen. De plus, elle répond aux normes d’émissions européennes de niveau V sans pour autant recourir à un système de réduction catalytique sélective (RCS) ce qui signifie qu’aucun AdBlue® n’est nécessaire.

“Cette combinaison idéale de taille et de performance était vraiment un point de départ important pour les concepteurs de Komatsu”, déclare Alex Visentin, chef de produit des pelles mobiles compactes chez Komatsu. “L’opérateur peut se concentrer sur son travail à l’avant de la machine sans se soucier du mouvement de l’arrière dans les espaces confinés. La machine est donc extrêmement polyvalente et ses coûts d’exploitation sont les plus bas de sa catégorie. Aucun autre fabricant ne propose une telle offre.”

Polyvalence et efficacité

Les joysticks proportionnels assurent une commande précise des différents accessoires avec un circuit hydraulique à haut débit de série. La commande des accessoires intégrée Komatsu optionnelle, permet d’utiliser de nombreux types d’outils hydrauliques, ce qui rend la machine extrêmement flexible.

L’opérateur contrôle l’ensemble de la machine du bout des doigts. La sens de conduite, l’équipement de châssis et le verrouillage manuel/automatique des essieux peuvent être commandés à l’aide de boutons situés sur les joysticks ou sur le tableau de bord. Sans lâcher le manipulateur droit, l’opérateur peut passer du pilotage de la flèche au contrôle du châssis pour une prise en charge intégral et précise de la lame parallèle.

Malgré ses dimensions compactes, le PW98MR-11 offre une force de levage unique en son genre. La combinaison de sa puissance, sa taille compacte et son contrôle total, font de la PW98MR-11 un choix idéal pour travailler dans les rues étroites, sur les chantiers routiers ou dans l’égouttage. Le balancier pivotant autorise un travail parallèle aux bâtiments ou barrières tandis que le double vérin de flèche renforcé permet un chargement des camions en toute sécurité. Lors des travaux sur des surfaces irrégulières ou glissantes, le verrouillage du différentiel de série sur les deux essieux assure une traction et une stabilité optimale.

Avec son moteur de EU Stage V, la PW98MR-11 est conforme aux exigences environnementales de plus en plus strictes dans les zones urbaines, ce qui en fait un investissement rentable pour l’avenir.

Le système télématique KOMTRAX dernière génération, intégré à la plate-forme gestion de flotte SmartFleet de BIA, permet un suivi permanent des machines en termes de localisation, de données d’utilisation et de paramètres techniques dans le but d’optimiser davantage le retour sur investissement. Les packs de services proposés par BIA garantissent une utilisation durable et une disponibilité maximale.

 

Source – BIA

%d bloggers like this: