Peeters Group présente Pitbull

Le Peeters Group, connu des marques Peecon et Tulip, a présenté une nouvelle ligne de produits pendant Intermat à Paris. Une nouvelle série de mini chargeurs sur pneus a été lancé sous le nom de marque de Pitbull.

Ces chargeurs compacts de Peeters ont été développé avec un œil pour la sécurité, la qualité, la puissance et la maniabilité. Le fabricant a opté pour des moteurs Kubota, une hydraulique Linde et des essieux de Dana-Spicer. Pour garantir une sécurité maximale, on a utilisé un système de stabilisation breveté sur l’essieu arrière combiné à une sécurité de chute télescopique. Dans un souci de visibilité, Peeters a choisi une flèche ouverte avec système parallèle. En option, on peut choisir la flèche télescopique brevetée ‘clear-view’ pour un confort de conduite avec vue dégagée. Cette flèche est de série sur le modèle haut de gamme X30-45. Le minichargeur a une puissance de 45 chevaux et une hauteur de bac de 3500mm pour une capacité de relevage de 1600kg.

Pub

Les chargeurs compacts seront produits dans la toute nouvelle usine d’Etten-Leur (Pays-Bas) d’une superficie de 7500m2. L’usine dispose d’une flotte de machines modernes comprenant une dizaine de systèmes robotiques. Le Peeters Group vise une capacité de plus de 2000 chargeurs par an.