John Deere lance des options de 2ème bras de conception nouvelle avec une extension à flexibles cachés pour les porteurs équipés des grues CF5, CF7 et CF7S. La nouvelle conception du 2ème bras offre des améliorations significatives en termes de simplicité d’utilisation, de durabilité et de facilité d’entretien. Les nouvelles extensions à flexibles cachés, sous la désignation XI, seront disponibles pour les porteurs 910G, 1010G, 1110G, 1210G et 1510G au cours du printemps 2021.
Durabilité, simplicité d’utilisation et productivité améliorées
Le nouveau 2ème bras est plus robuste, l’extension est renforcée et le passage des flexibles a été repensé en tenant compte de la durabilité et du remplacement des flexibles et de l’utilisation de la grue. Le passage des flexibles, entre le premier et le deuxième bras ainsi que dans la rallonge, a été revu afin d’améliorer leur protection contre tout dommages.
La géométrie de la grue a été améliorée pour offrir un rapport entre levage et rétraction/extension du télescope plus équilibré qu’auparavant. Cela rend le fonctionnement et les trajectoires de la grue plus fluides, pour une meilleure productivité. Avec les nouveaux kits d’extension à flexibles cachés XI, la portée de la grue est de 9,8 m.
90 % des porteurs livrés sont équipés de l’option IBC. Cette option inclut un éclairage de travail supplémentaire sous la grue, pour une meilleure visibilité jusqu’en bout de grue.
Facilité d’entretien
L’amélioration du passage des flexibles à l’intérieur de la grue augmente leur durabilité et facilite leur remplacement. Le palier lisse situé à l’extrémité arrière de l’extension peut maintenant être lubrifié sans déposer les couvercles. La chaîne de l’extension peut aussi être réglée sans démontage de pièces ou dépose de capots Le nouveau support de grue est réglable pour faciliter le passage en position de transport.
En plus de l’extension à flexibles cachés, une articulation renforcée pour Indexator GV12-2S est également proposée. La plaque de base de l’articulation renforcée est désormais en acier plutôt qu’en fonte.
Source – John Deere