Nouveaux Axions chez Claas

La première génération de tracteurs Axion ayant vu le jour en 2011, Claas a récemment mis à jour cette série de tracteurs. Cette mise à jour comprend, entre autres, des moteurs plus puissants, une transmission CMATIC optimalisée, un nouveau terminal CEBIS et un levier CMOTION.

Sous le capot se trouve un moteur FPT Cursor 9 de 8,7 litres. Le 920, le plus petit modèle, a une capacité de 325 chevaux, alors que le tracteur le plus puissant de la série, le nouveau 960, a une capacité de 445 chevaux.  Les moteurs n’ont pas de boost mais délivrent toujours l’entière capacité. Les nouveaux Axions sont équipés de transmissions variables continues ZF Terramatic. Ces dernières sont commandées par le logiciel Claas CMATIC de la dernière génération.

Les nouveaux tracteurs Claas Axion sont disponibles en 2 versions: CIS+ et CEBIS. Chez CIS+, les tracteurs sont munis d’un écran 7 pouces dans le style A ainsi qu’un accoudoir multifonctionnel avec levier Electropilot et Drivestick pour la commande de la transmission CMATIC. La version CEBIS a un écran 12 pouces sur l’accoudoir ainsi que le levier CMOTION multifonctionnel avec toutes les commandes sous les doigts. Les tracteurs équipés de CIS+ ont un maximum de 6 connections hydrauliques, la version CEBIS peut en avoir 8.

%d blogueurs aiment cette page :