Série 6 Deutz Fahr maintenant disponible avec moteur à 4 cylindres

Il y a un peu moins d’un an, Deutz-Fahr présentait la nouvelle série 6. Cette série avec 12 modèles aux moteurs à 6 cylindres est désormais complétée par 3 modèles à moteur à 4 cylindres.

Ces trois nouveaux modèles sont le 6155.5, 6165.4 et le modèle haut de gamme 6175.4.  Tous les modèles ont une masse maximale admissible plus importante (11.500 kg) ainsi qu’un châssis plus long (2.543 mm), ce qui assure une conduite tranquille et confortable. Les nouveaux modèles reçoivent le même look « Tractor of the year for the design » que les modèles à moteur 6 cylindres.

Grâce à la technologie SCR, les nouveaux moteurs DEUTZ TCD à 4.1.4 cylindres et 156, 164 et 171 chevaux se conforment aux normes d’émission T4F.
Deutz-Fahr applique la même technologie que les modèles aux moteurs à 6 cylindres sur les nouveaux tracteurs. Les clients ont le choix entre trois transmissions différentes: une transmission Powershift manuelle simple à cinq vitesses avec six gammes Powershift avant et trois arrière (30 + 15 vitesses), la boîte RCshift automatique (30 + 15 vitesses, 54 + 27 avec réducteur) récemment développée ou la transmission TTV très efficace pour une conduite continue et un travail à des vitesses entre 0 et 50 km/h. Toutes les transmissions atteignent leur vitesse maximale par un régime de tours bas, assurant une économie de carburant.

Cette classe de tracteur est caractérisée par son pont avant unique à suspension indépendante: il est équipé d’un système anti-plongée ainsi que d’un régulateur de freinage. Ainsi, la traction maximale et la sécurité en toutes circonstances sont garanties.  L’installation hydraulique est également reprise du modèle à moteur 6 cylindres et peut être adaptée sur base de l’utilisation.  La capacité de pompe standard est de 8,4l/min – un système à pompe réglable et au débit de 120, 160 ou 170l/min (selon le type de transmission choisi) est livrable sur demande.  Il y a la possibilité de choisir pas moins de cinq valves de réglage électrohydrauliques supplémentaires à l’arrière et deux à l’avant.  Toutes les valves électroniques peuvent être réglées de façon proportionnelle.

Le relevage frontal à réglage de position pour les modèles TTV est une nouveauté (capacité de relevage de 4110 kg). Ce relevage à 3 points peut être équipé de 4 connections hydrauliques et d’un interface ISOBUS à l’avant. Le relevage arrière a une capacité de relevage de pas moins de 9700 kg. Quatre vitesses PTO font partie de l’équipement standard prévu à l’arrière (540, 540ECO, 1000, 1000ECO). L’avant est équipé de 1000 et 1000ECO.

De plus, les nouveaux modèles disposent de la cabine légère MaxiVision avec écran couleurs InfoCentre Pro, le nouvel accoudoir et un nombre d’options techniques pour une vue panoramique et un grand confort d’utilisation. Un éclairage LED 4ième génération est disponible en option pour une vue maximale dans le noir.  Tous les modèles peuvent être équipés d’une antenne Agrosky, les préparant ainsi pour l’agriculture de précision.

%d blogueurs aiment cette page :