Mitsubishi GRENDiA : Le « Green Diamond » devient plus vert

La légendaire gamme GRENDiA de Mitsubishi Forklift Trucks a été mise à jour, les modèles ES et EX ayant tous deux bénéficié d’améliorations significatives.

S’appuyant sur l’ingénierie de classe mondiale de leurs prédécesseurs, les nouveaux modèles ont toute l’endurance et la haute performance que vous associez à GRENDiA, mais sont maintenant encore plus écologiques. Cela est en partie dû aux nouveaux moteurs qui dépassent de loin les exigences de la réglementation Euro Stage V sur les émissions.

Pub

Le nom GRENDiA signifie “diamant vert”, le vert représentant la protection de l’environnement, et le diamant la qualité, la solidité et la fiabilité.

La série est à l’avant-garde de la conception de chariots élévateurs respectueux de l’environnement depuis des années, l’équipe de Mitsubishi Forklift Trucks testant et développant constamment de nouvelles technologies pour rester à la pointe du progrès.

La philosophie de sa conception est celle d’une évolution continue par le biais d’améliorations constantes afin de maintenir GRENDiA à l’avant-garde du travail plus écologique.

Pour réduire les émissions, les modèles GPL ont bénéficié de versions améliorées de leurs déjà excellents convertisseurs catalytiques, tandis que la réduction de la suie est obtenue sur les modèles diesel grâce aux nouveaux catalyseurs d’oxydation et filtres à particules diesel.

Les changements internes ne s’arrêtent pas à la réduction des émissions : les modèles diesel sont désormais équipés d’un moteur à injection directe Common Rail perfectionné, qui non seulement assure une combustion propre et une consommation de carburant efficace, mais aussi un niveau de bruit beaucoup plus faible pendant le fonctionnement (seulement 78 dBA à l’oreille de l’opérateur).

En plus des améliorations internes, les changements externes apportés à GRENDiA comprennent une nouvelle protection de plafond incurvée. De nouveaux autocollants élégants, une protection gris foncé et un capot moteur gris foncé permettent à la série de s’aligner sur la gamme primée de chariots électriques EDiA.

Le nouveau siège ergonomique Grammer, entièrement réglable et à suspension complète, avec support de hanche, est conçu pour un confort exceptionnel de l’opérateur et ajoute un élément de luxe à la cabine. En fait, toute la cabine bénéficie de l’approche de conception ErgoCentric de Mitsubishi Forklift Truck. Il en résulte un accès facile à la cabine, des commandes conviviales, une disposition pratique et intuitive, une visibilité panoramique claire, un fonctionnement souple et un environnement de travail agréable.

Et grâce à une foule de nouvelles options, notamment de nouvelles options de cabine installées en usine, la gamme est encore plus polyvalente que jamais.

Source – Matermaco