MICHELIN X® MULTI GRIP™, le nouveau pneu conçu pour des conditions hivernales sévères

Cette été Michelin commercialise sa nouvelle gamme de pneus hiver destinés aux véhicules poids lourd : MICHELIN X® MULTI GRIP™. Encore plus performants que leurs prédécesseurs, ces pneus ont été développés pour assurer un maximum de sécurité et de mobilité dans des conditions hivernales sévères grâce à un fort niveau d’adhérence sur routes blanches et grises (neige fondue) ainsi que sur routes mouillées. Ils sont certifiés par le marquage 3PMSF.

Plus de sécurité tout au long de la vie des pneus

Des sculptures innovantes dotées de lamelles auto-régénérantes et issues de la technologie MICHELIN Regenion permettent une très bonne adhérence même lorsque les pneus sont usés. En effet, à 5 mm de gomme restante, la traction sur neige est améliorée de plus de 50% et le freinage sur neige de 20%. A 2 mm de gomme restante, l’adhérence latérale sur sol mouillé est accrue de 20%.

Tout au long de l’hiver, les pneus MICHELIN X® MULTI™ GRIP assurent une bonne tenue de route sur neige tassée, neige fraîche, neige fondue, verglas et sol mouillé. Le reste de l’année, ces pneumatiques continuent d’offrir un comportement de très bonne qualité notamment sur sol mouillé.

Une longévité kilométrique accrue

MICHELIN X® MULTI™ GRIP offre un très bon rendement grâce à une longévité kilométrique élevée, à l’adhérence maintenue tout au long de la vie des pneus ainsi qu’à l’endurance de la bande de roulement. La longévité kilométrique est améliorée de plus de 10% sur les pneus pour essieu directeur et de plus de 30% sur les pneus pour essieu moteur. Le recreusage et le rechapage augmentent encore la longévité de cette gamme et permettent de réduire davantage le coût au kilomètre.

Une résistance au roulement réduite pour plus d’économies

La résistance au roulement est réduite jusqu’à 10%. Pour un convoi équipé avec les pneus 385/65R22,5 MICHELIN X® MULTI™ GRIP Z et 315/80R22,5 MICHELIN X® MULTI™ GRIP, en moyenne sur la première vie des pneus, les nouveaux pneus procurent un gain de consommation de 0,6 l / 100 km ce qui représente 574 € d’économie de carburant par an et une baisse de 1,5 tonne d’émissions de CO2 par an.

Ces nouveaux pneus permettent ainsi aux flottes de réduire:

  • Leurs coûts opérationnels, grâce à un faible coût d’usage
  • Leur impact environnemental en diminuant les émissions de CO2 par kilomètre parcouru.

Dimensions disponibles à partir du 1er juillet 2021 :

  • Essieu directeur : MICHELIN X® MULTI GRIP™ Z 385/65R22,5 et MICHELIN X® MULTI GRIP™ Z 385/55R22,5
  • Essieu moteur : MICHELIN X® MULTI GRIP™ D 315/80R22,5 et MICHELIN X® MULTI GRIP™ D 315/70R22,5

Dimensions disponibles à partir du 1er juillet 2022 :

  • Essieu directeur : MICHELIN X® MULTI™ GRIP Z 315/80R22,5, MICHELIN X® MULTI GRIP™ Z 315/70R22,5 et MICHELIN X® MULTI GRIP™ Z 295/80R22,5
  • Essieu moteur : MICHELIN X® MULTI™ GRIP D 295/80R22,5

Source – Michelin

Terra – Abonnement

%d blogueurs aiment cette page :