Depannage Vercauteren renforce sa flotte avec un DAF XF 530 FAD

Depuis des décennies, le gouvernement flamand (F.A.S.T.), les compagnies d’assurances, les garages, les entreprises de transport, etc. font confiance à l’entreprise familiale Depannage Vercauteren pour les travaux de levage dans la région du Waasland.

Afin d’étendre son service dans le segment des poids lourds, l’entreprise a investi dans un DAF XF 530 FAD équipé pour le remorquage sans effort de camions, tracteurs, remorques et bus dans les circonstances les plus précaires.

 

Résistance et service optimal

Ivan Vercauteren, qui dirige avec son frère Stefan l’entreprise fondée par leur père, n’a pas hésité un instant sur son choix de DAF : ” Nous utilisons un camion DAF depuis plus de vingt ans et nous en sommes très satisfaits. Pendant toutes ces années, nous n’avons dû remplacer qu’un jeu de freins et la pompe à eau. Une autre raison très importante de choisir DAF est l’excellent service fourni par le garage DAF voisin, Truck Trading Van den Keybus.

Tout comme Depannage Vercauteren, Truck Trading Van den Keybus est présent dans le Waasland depuis les années 60. Ils offrent aux clients un service DAF dédié et ne se contentent pas de les aider littéralement à prendre la route, mais veillent également à ce qu’ils restent sur la route pendant longtemps.

 

Conçue pour le levage lourd

Ce DAF XF 530 FAD est le quatrième camion de levage que Depannage Vercauteren utilisera pour les véhicules lourds. Le camion à quatre essieux a une puissance de 530 CV, est équipé d’une boîte de vitesses automatique à 16 rapports, de jantes en aluminium et des systèmes de sécurité obligatoires tels que le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de collision avant, le contrôle de la stabilité du véhicule, l’Aebs 3 et un intarder ZF pour une puissance de freinage maximale à bas régime. Le châssis a été conçu pour être utilisé comme véhicule de dépannage.

“Depannage Vercauteren travaille avec Thomas Cargo Solutions depuis plus de 30 ans”, explique le vendeur Dirk Van Wymeersch.

“Nous avons équipé ce véhicule d’une carrosserie de type Jige Mega City : une installation à godets en version extra basse avec une portée de 4,6 mètres et une capacité de levage de 8 tonnes. La Mega City dispose d’un bras de grue hydraulique (jusqu’à 5,5 mètres) d’une capacité allant jusqu’à 14 tonnes, de deux treuils de 24 tonnes chacun et de larges pieds d’appui hydrauliques pour une stabilité optimale lors du treuillage.”

Le système de levage est commandé par une radiocommande proportionnelle et l’ensemble a été complété par un coffrage sur mesure pour stocker tous les accessoires et matériaux nécessaires.

Davy De Belie, représentant commercial chez Truck Trading Van den Keybus : ” Nous sommes très fiers que notre service ait été l’un des principaux arguments pour que Depannage Vercauteren choisisse à nouveau DAF. Nous profitons de l’occasion pour les remercier de leurs nombreuses années de confiance et de leur excellente coopération.

Source – DAF

Terra – Abonnement

%d blogueurs aiment cette page :