MAXXDRIVE® XT : nouvelle gamme de réducteurs industriels NORD pour convoyeurs à bande

La nouvelle gamme MAXXDRIVE® XT de NORD DRIVESYSTEMS vient compléter les réducteurs industriels MAXXDRIVE ayant déjà fait leurs preuves dans les applications nécessitant des puissances à limite thermique élevée. Ces nouveaux réducteurs ne nécessitent aucun système de refroidissement externe et sont particulièrement adaptés aux convoyeurs à bande utilisés par les industries des produits en vrac et des minerais.

Pub

Évolution ciblée et continue des réducteurs industriels NORD MAXXDRIVE : la dernière génération MAXXDRIVE® XT comprend un réducteur à engrenages coniques et deux trains optimisé pour les applications de convoyage à bande. La plage de puissances et de vitesses a été spécialement conçue pour les industries nécessitant de faibles rapports de transmission et des puissances élevées. Dans les industries des produits en vrac et des minerais, par exemple, des solutions particulièrement robustes, résistantes aux impuretés et fiables dans des conditions d’utilisation difficiles sont nécessaires.

Les réducteurs industriels MAXXDRIVE® XT sont disponibles en sept tailles pour des puissances allant de 1,5 à 1 500 kW. Leur couple de sortie est compris entre 15 et 75 kNm, avec un rapport de transmission de 6,14 à 22,91. Contrairement aux précédents réducteurs industriels, la gamme est équipée en série d’un carter UNICASE à structure cannelée et ventilateur axial intégré. La puissance à limite thermique très élevée est obtenue grâce à la surface étendue et aux capots de guidage d’air. Ce système permet d’éliminer dans la plupart des cas le besoin de refroidissement externe supplémentaire. Les roulements et les entraxes de grande taille augmentent la capacité de charge et allongent la durée de vie des composants.

En 2019, ce concept innovant a valu à NORD DRIVESYSTEMS l’obtention du prix Bulk Handling Award dans la catégorie « Excellence dans les applications à engrenages, moteurs et entraînements ».

Info – nord.com

%d blogueurs aiment cette page :