Les tombereaux Benzberg désormais disponibles en Belgique

Le constructeur autrichien de tombereaux, bennes, remorques surbaissées et constructions spéciales Benzberg arrive finalement en Belgique. Suite à l’entrée en vigueur de la « Mother Regulation » européenne, tous ces engins doivent eux aussi présenter une largeur hors tout ne dépassant pas 2,55 mètres. Auparavant, le constructeur ne produisait en effet que des tombereaux de 3 mètres de largeur. Ils ne pouvaient donc pas circuler en Belgique, où la largeur est limitée à 2,55 mètres. Depuis peu, Benzberg collabore avec Schwarzmüller. Ce qui veut dire que l’importateur de Schwarzmüller, C.T.T.S de Waregem, distribuera également les engins de Benzberg.

2 modèles disponibles

Deux modèles seront disponibles de série : le tombereau double essieu TX24 et le triple essieu TX34. Le TX24 est en outre disponible avec un cylindre frontal et un cylindre élévateur central sous la benne. Le modèle à trois essieux, quant à lui, n’est disponible qu’avec cylindre frontal. Le choix d’utiliser un cylindre frontal est surtout dicté par la largeur du châssis. Le châssis fait 70 centimètres de largeur, ce qui offre un angle de braquage de 30° aux essieux directionnels. Les tombereaux sont équipés de série de roues de 26,5, même si des roues de 30,5 sont disponibles en option. Outre l’angle de braquage de 30° du tombereau, l’engin est capable de benner sur une pente de 30°. Cela est possible grâce au débattement de 55 centimètres de part et d’autre de la benne. Le tombereau est en outre équipé de série d’une lubrification centralisée, ainsi que d’une bâche en option. Le poids à vide du double essieu est de 6.920 kg, celui du triple essieu de 9.890 kg.

Tridem à pont moteur

Des feux de travail et des caméras sont disponibles en option.Un pont moteur optionnel est également disponible sur l’engin à trois essieux. Dans ce cas, l’essieu central est équipé de deux moteurs hydrauliques. Cela permet à l’engin d’accéder aux endroits difficilement accessibles avec une puissance réduite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :