Hyundai fête ses 25 années de présence en Europe

Il y a 25 ans, HCEE (Hyundai Construction Equipment Europe) s’installait à Geel. C’est en effet le 7 février 1995 que la Hyundai Heavy Industries Europe S.A. inaugurait les bâtiments rénovés d’une ancienne entreprise de construction métallique. Cette raison sociale allait perdurer jusqu’en septembre 2017, quand l’entreprise était rebaptisée Hyundai Construction Equipment Europe N.V. Cette même année, le site était transféré sur un tout nouveau terrain industriel de 81.000m² situé à Tessenderlo.

Constructeur coréen

C’est en Corée que débute l’histoire de Hyundai en 1947. Cette année-là, M. Ju Yung Chung crée une petite entreprise de construction. En 1972, l’entreprise donne naissance aux chantiers navals Hyundai Heavy Industries. Au fil des ans, de nouvelles divisions viennent s’ajouter au groupe : Offshore, Marine Engine, Industrial Plant, Electro, Electric Division ou Green Energy. La division spécialisée dans les engins de chantier est quant à elle créée au milieu des années quatre-vingt. Vers la fin des années nonante, Hyundai se lance également dans la mise au point de chariots élévateurs. Quand la division engins de chantier commence son expansion internationale, des filiales sont établies sur tous les continents, dont l’Europe.

1995

Après la création de HCEE à Geel, une ligne de production est à son tour installée en Belgique en décembre. Au bout de 4 ans, la production de machines disparait cependant et l’entreprise devient le centre de distribution européen. Aujourd’hui, toutes les machines arrivent directement d’Ulsan sur des navires roll on-roll off ou des porte-conteneurs et sont déchargées sur une aire de stockage de 33.000 m² située dans le port d’Anvers (Verrebroek).

2017 : le siège européen arrive à Tessenderlo

En 2017, HCEE emménage dans les nouvelles infrastructures construites à Tessenderlo. Cela permet de doubler la capacité de livraison de pièces détachées. L’accent est également plus mis sur les formations commerciales et techniques. Désormais, les clients peuvent être accueillis dans une salle d’exposition de 430 m². Le 7 février 2020, HCEE fête ses 25 années de présence en Europe.

%d blogueurs aiment cette page :