Les lauréats des Matexpo Awards 2019

Comme la tradition le veut, des prix sont décernés à différents exposants à chaque édition de Matexpo. Ils viennent récompenser les plus belles innovations, la machine ou l’innovation la plus respectueuse de l’environnement ou encore l’application de sécurité la plus novatrice. La remise des prix a eu lieu le mardi soir 10 septembre lors de la cérémonie officielle de Matexpo.

Innovation Award

L’Innovation Award a été décerné à Van Der Spek pour son câble de levage synthétique Liebherr pour grues à tour. Cinq fois plus léger qu’un câble en acier classique, ce câble est plus facile à monter. Ce poids réduit permet d’augmenter la capacité utile à l’extrémité de la flèche de la grue de jusqu’à 20%. Il ne nécessite en outre aucun entretien, et offre donc une durée de vie quatre fois plus longue qu’un câble traditionnel.

Green Award

Arden Equipment a décroché le Green Award pour son Arden Jet, un système de pulvérisation d’eau à haute pression intégré dans les concasseurs de roches hydrauliques. Livré départ usine, le système de pulvérisation d’eau intégré permet de capter les poussières immédiatement grâce à un brouillard d’eau, quelles que soient la rotation et la translation de l’outil.

Safety Award

Le Safety Award était décerné pour la première fois lors de cette édition de Matexpo. Pour cette première, le prix  a récompensé le système de protection individuelle antichute mobile FreeFalcon de Doka. Ce mât d’ancrage mobile pour travaux de coffrage, pose d’armatures, … offre à l’utilisateur une protection antichute qui n’entrave pas sa mobilité.

%d blogueurs aiment cette page :