Le Sharpgrade: à la fois lame niveleuse et bulldozer

omment une entreprise familiale implantée en Belgique devient-elle importateur d’une marque néozélandaise de niveleuses ? C’est pour obtenir la réponse à cette question que la rédaction de Terra est allée rencontrer Joachim Vanlerberghe, le dirigeant de Delvano à Hulste.

Pub

Delvano
Delvano a acquis ses lettres de noblesse dans le secteur des pulvérisateurs. Joachim Vanlerberghe représente la troisième génération à la tête l’entreprise. Il nous explique qu’à côté des
pulvérisateurs distribués dans toute la Belgique, l’entreprise a toujours possédé une branche spécialisée dans les engins de travaux publics : « C’est nous qui distribuons Case Construction en Belgique. Et nous sommes récemment devenus importateur pour le Benelux des niveleuses de la marque néozélandaise Sharpgrade. »

Déniché par un client
Vanlerberghe : « Un de nos clients à la recherche d’un système de nivellement n’était pas satisfait de ce que nous pouvions lui proposer sur le marché belge.
C’est finalement sur l’Internet qu’il a découvert le Sharpgrade. Il a acheté l’engin directement en Nouvelle-Zélande. Puis, Rodney Sharp, le créateur de Sharpgrade, a fait le déplacement en Belgique. Il est venu nous rendre visite, et nous avons de fil en aiguille décidé de travailler ensemble. »

Lire l’article complet dans le no. de TerraMagazine de novembre:

%d blogueurs aiment cette page :