Le Groupe Aertssen est ‘Entreprise de l’année 2021’!

Jeudi dernier, le Groupe Aertssen de Stabroek a reçu le titre d”Onderneming van het Jaar® 2021″ en Flandre. Le PDG Greg Aertssen a reçu ce prestigieux prix des mains du ministre-président flamand Jan Jambon. La 27e édition du prix, organisée par EY en collaboration avec le journal De Tijd et BNP Paribas Fortis, était initialement prévue en décembre, mais a été reportée en raison du COVID.

Un jury professionnel, composé de représentants du monde des affaires et du monde universitaire belge, a choisi le Groupe Aertssen parmi les autres finalistes : Cegeka, Destiny et le Groupe Heylen. Le jury a choisi Aertssen comme lauréat en raison de la croissance et des résultats financiers impressionnants de l’entreprise, de son esprit d’entreprise et de son développement international, de sa culture de l’innovation et de sa gestion saine.

Pub

Michèle Sioen, présidente du jury, explique le choix du Groupe Aertssen : “Le Groupe Aertssen répond tout simplement à tous les critères qu’une ‘Entreprise de l’Année®’ doit remplir. Non seulement l’entreprise a réussi à se développer de manière satisfaisante pendant des années, mais elle sait aussi présenter un bilan solide et peut compter sur une gestion saine avec des administrateurs externes. Se réinventer est devenu presque une obligation pour de nombreuses entreprises en ces temps de crise, mais pour Aertssen, c’est presque une marque de fabrique : à chaque fois, cette entreprise familiale parvient à transformer les revers en nouvelles opportunités.

Une vraie histoire de famille

D’une petite entreprise à un acteur multidisciplinaire actif au niveau international : tel est, en résumé, le chemin parcouru par le Groupe Aertssen en soixante ans. Le groupe a vu le jour au milieu du siècle dernier, par nécessité, lorsque l’agriculteur des polders Marcel Aertssen a dû faire place à l’expansion du port d’Anvers.

Yves Aertssen, Co-CEO du Groupe Aertssen : “Ce prix est une reconnaissance particulière. En tant que famille, nous sommes très honorés, mais surtout extrêmement fiers de nos employés et du chemin que nous avons parcouru ensemble.” Greg Aertssen, CEO du Groupe Aertssen, souligne : “Plusieurs agriculteurs des polders ont été contraints de déménager pour l’expansion du port d’Anvers, mais la réponse de notre famille était claire : rester, et construire et grandir avec le port.”

Aujourd’hui encore, ce port est un domaine d’activité important. L’équipe d’Aertssen prépare les sites, soutient les grands acteurs de la chimie dans la construction ou la préservation de grandes installations pétrochimiques et transporte des cargaisons hors normes telles que des composants d’éoliennes. Sur un site de 22 hectares dans le port d’Anvers, le Groupe Aertssen s’occupe également du stockage et de la modification de grandes machines agricoles et de construction.

Le caractère familial est et reste un moteur important de la croissance de l’entreprise. Aujourd’hui, huit membres de la deuxième et troisième génération d’Aertssen sont actifs dans l’organisation. Ils sont assistés par une série de gestionnaires externes. Il y a actuellement plus de 100 postes vacants pour consolider la croissance durable.

Info – Aertssen