La Volvo EC950F arrive en Europe

La pelle hydraulique sur chenilles de 90 tonnes de Volvo est désormais disponible en Europe. L’EC950F est équipée d’un moteur Volvo D16 Stage V développant 449 kW ou 610 ch. Cela lui permet de satisfaire aux normes d’émissions en vigueur en Europe.

Mode Eco

Elle dispose également du mode Volvo d’optimisation du système hydraulique, grâce à l’intervention d’un système électrohydraulique qui régule la pression à la demande et gomme les déperditions internes. Cela permet de réduire la consommation de l’engin. Le grutier peut sélectionner différents modes de fonctionnement : I (inactif), F (fin), G (général), H (lourd) et P (puissance max.). Il peut également régler le débit manuellement pour certains outils spécifiques à partir du moniteur installé dans la cabine.

Smart View de série

La machine est dotée de série du Volvo Smart View. Grâce à ses caméras, le machiniste a une vue sur les angles morts depuis sa cabine. Une caméra de recul et latérale est disponible en option. La cabine est en outre équipée de plaques antidérapantes garantissant la sécurité de l’opérateur. Les options FOG (Falling Object Guard) et FOPS (Falling Object Protective Structure) sont également disponibles. Le système Active Care permet en outre à la machine d’offrir une surveillance en temps réel à distance, ce qui permet, par exemple, de planifier l’entretien de la machine à temps.

Équipée des protections nécessaires

Les machines lourdes sont déployées pour des chantiers qui sortent de l’ordinaire. C’est pour cette raison que la pelle hydraulique est équipée d’une flèche et d’un bras renforcés, d’un châssis solide et d’un plancher renforcé. Un guide-chenille est également disponible en option. Pour les godets, Volvo offre une série de pièces d’usure telles que lames latérales, protections et dents. Les dents peuvent être remplacées en quelques minutes.

Poids en ordre de marche : 91.275 – 94.810 kg
Puissance brute : 449 kW à 1.650 tr/min
Capacité du godet : 3,9 – 7,0 m3
Capacité de levage dans l’axe du châssis porteur : 34.900 kg à une portée/hauteur de 6 / 1,5 m
Portée max. en creusement : 12.270 mm
Profondeur de creusement max. : 7.120 mm
Force de cavage, SAE J1179 (normale) : 7.120 mm
Force d’arrachement, SAE J1179 (normale) : 408 kN
Largeur hors tout : 4.467 mm
Rayon de déport arrière : 4.700 mm

 

Hero image of the EC950F Crawler Excavator
%d blogueurs aiment cette page :