Actualité

La pelleteuse TAKEUCHI TB20e alimentée par batterie est maintenant disponible chez les revendeurs du monde entier.

La TB20e de Takeuchi, la première pelle compacte à batterie conçue et fabriquée par le fabricant, est désormais disponible à la vente et à la location chez les concessionnaires du monde entier. La TB20e arbore une nouvelle palette de couleurs, passant du rouge et du gris traditionnels de Takeuchi au gris clair sur gris foncé avec un autocollant TB20e bleu.

“Avec son nouveau look, les concessionnaires et leurs clients peuvent rapidement identifier la TB20e comme une machine électrique”, a déclaré Clay Eubanks, directeur des ventes mondiales de Takeuchi. “À partir de maintenant, lorsque nous ajouterons d’autres modèles électriques à notre gamme de produits, ces modèles adopteront également le même schéma de couleurs entièrement gris. Ce nouveau look sera particulièrement utile pour les flottes mixtes comprenant à la fois des machines électriques Takeuchi et des unités à moteur diesel.”




Similaire en performance à la pelle compacte TB216 à moteur diesel de Takeuchi, la TB20e est alimentée par une batterie lithium-ion de 24,7 kWh qui offre une autonomie de travail continu pouvant aller jusqu’à huit heures, en fonction de l’application et de l’environnement. La pelle est équipée d’un chargeur embarqué avec une alimentation monophasée de 95v à 265v. Lorsque les opérateurs ont besoin d’une autonomie supplémentaire, ils peuvent attacher la TB20e au chargeur embarqué et rester opérationnels. Un chargeur externe optionnel plus rapide peut charger la TB20e en seulement deux à quatre heures en utilisant une alimentation triphasée de 340 à 460 volts.

La TB20e est prête à travailler et démontre son pedigree Takeuchi grâce à sa construction robuste, tout en acier, et à sa conception résistante. Un châssis inférieur rétractable permet à la TB20e de passer par des ouvertures étroites. La pelle a un poids en ordre de marche de 1 930 kg et dispose d’un bras long qui lui confère une plus grande autonomie de travail. Elle a une profondeur de fouille maximale de 2 390 mm (7’10”) et une portée maximale de 4 090 mm (13’4.9″). Un circuit hydraulique primaire relié au bras central fournit 34,0 L/min (9,0 gpm) pour faire fonctionner un marteau hydraulique ou d’autres accessoires à entraînement hydraulique. Selon la région, la TB20e peut également être équipée de quatre orifices de service. La TB20e est équipée d’un circuit indépendant pour la fonction d’orientation, ce qui permet un contrôle en douceur et améliore la durée de vie de la batterie. Comme la TB20e n’a pas de moteur, la pelle est simple à entretenir, avec moins de pièces mobiles et aucun besoin de filtres à carburant, d’huile moteur, de filtres à huile moteur ou de liquide de refroidissement.

Le poste de conduite est équipé d’un moniteur couleur haute définition de 4,3 pouces, de commandes électrohydrauliques par joystick, d’un démarrage par clé, d’un siège à suspension confortable, de leviers traditionnels de commande de la translation et de la lame, et d’un accélérateur électronique. Cependant, contrairement à un moteur diesel qui devient de plus en plus bruyant au fur et à mesure que ses tours/minute augmentent, le TB20e n’émet que le bruit de son moteur et de ses pompes.

Le système télématique Takeuchi Fleet Management (TFM) est livré de série sur la TB20e. TFM réduit les temps d’immobilisation et les coûts de contrôle en fournissant des diagnostics à distance et des rappels d’entretien programmé, ainsi que des paramètres d’alerte personnalisables. Il fournit également aux propriétaires et aux opérateurs des informations précieuses sur l’état de la machine, son temps de fonctionnement (heures) et sa localisation. Les propriétaires peuvent géolocaliser leurs machines, ce qui permet de protéger et de sécuriser leurs investissements.

“La TB20e est un exemple de l’héritage durable de Takeuchi en matière d’innovation et d’engagement en faveur de la protection de l’environnement”, a déclaré M. Eubanks. “Cette pelle alimentée par batterie est conçue pour aider les clients à atteindre leurs propres objectifs de développement durable et à réduire leurs coûts d’exploitation globaux sans sacrifier les performances et la fiabilité qu’ils méritent et attendent de Takeuchi.”


Source – Takuchi