La nouvelle Volvo L350H | update

Construite pour assurer les tâches les plus dures, la nouvelle chargeuse L350H Update de Volvo Construction Equipment est le résultat de décennies d’innovationpour améliorer encore la rentabilité des activités clients. Disposant de nombreuses améliorations, la L350H Update est prête à s’attaquer à toutes les applications, que ce soit dans les mines et les carrières ou les infrastructures lourdes, en augmentant la productivité et l’économie de carburant, tout en réduisant les frais de maintenance.

Porte-étendard de notre gamme de chargeuses, la L350H Update de Volvo est préparée en usine pour les utilisations les plus exigeantes, grâce à son bras de levage éprouvé en cinématique Z, son châssis surdimensionné, qui s’accompagne d’une articulation centrale renforcée et d’une toute nouvelle transmission Volvo. Qu’il s’agisse du chargement de grumes, de roches, d’agrégats, de la manutention de blocs ou de scories, Volvo dispose de toutes les configurations nécessaires pour obtenir des performances optimales quelques soient les applications.

L’ÉVOLUTION DE L’EXCELLENCE

Cette nouvelle version update est bâtie sur le succès de ses prédécesseurs. Un fier héritage qui remonte à la première chargeuse L320 en 1985. Son système hydraulique plus réactif, avec de nouveaux vérins de levage et de cavage, a une pression hydraulique accrue permettant des cycles de travail 10 % plus rapides et une productivité plus élevée.

Pub

 La nouvelle transmission dispose de nouveaux ponts Volvo et d’une toute nouvelle boîte de vitesses Volvo qui permet à l’OptiShift de troisième génération d’être proposée de série. Déjà présente sur les chargeuses de la L110H à la L260H, cette technologie éprouvée intègre la fonction de freinage automatique à l’inversion du sens de marche et celle du convertisseur de couple lock-up à prise directe pour augmenter le rendement énergétique jusqu’à 15 %. L’efficacité est encore améliorée par une stratégie de changements des vitesses optimisée et par le nouveau convertisseur qui fournit une puissance de sortie plus élevée permettant une force de traction supplémentaire de +22% en fonction du rapport sélectionné et de la vitesse machine.

PARTENAIRE DE LA PRODUCTIVITÉ

Les clients peuvent continuer à travailler plus longtemps avec la L350H update et réduire leurs coûts grâce aux intervalles d’entretien, doublés jusqu’à 1 000 heures pour le moteur et jusqu’à 4 000 heures pour la vidange d’huile des ponts. Cela est rendu possible par les refroidisseurs de pont avec filtration qui équipent la machine en standard.

De plus, les clients peuvent encore réduire l’immobilisation de la machine et augmenter la durée de vie des composants grâce à des spécificités techniques comme les essieux HD avec arbres flottants, les réducteurs de moyeu planétaire et l’oscillation du pont arrière qui ne nécessite aucun entretien.

L’application Load Assist accessible depuis l’écran Volvo Co-Pilot en cabine, améliore encore l’efficacité et la disponibilité. On peut commencer par citer le système de surveillance des pneus TPMS en option, qui permet de vérifier la pression et la température des pneus depuis la cabine et d’ainsi contribuer à augmenter la durée de vie des pneus et à économiser du carburant.

Grâce au pesage intégré Volvo OnBoard Weighing les chauffeurs peuvent suivre en temps réel la charge au godet, la nature des matériaux transportés ou chargés mais aussi définir des cibles de tonnage à effectuer.

L’application Operator Coaching Advanced aide en permanence les chauffeurs à utiliser tout le potentiel de la L350H Update. Elle fournit en temps réel des informations et des conseils aux conducteurs, en les aidant à travailler avec une productivité et une économie de carburant optimales, ainsi qu’en réduisant l’usure de la machine. De plus, divers services Volvo complémentaires, comme le rapport « Productivity report », la formation Eco Operator et Active Care, fournissent également des informations précieuses sur la façon d’abaisser le coût par tonne et d’utiliser efficacement la machine.

LE CONFORT GARANTI

La L350H Update offre aux conducteurs une expérience de conduite inégalée avec un confort, une ergonomie et une sécurité de haute qualité. En plus de l’ouverture de porte télécommandée et de la climatisation, la cabine jouit aussi d’une exceptionnelle visibilité complétée en options par des rétroviseurs chauffants réglables électriquement, ainsi que de la caméra arrière et d’un radar de recul.

Les conducteurs peuvent configurer la machine selon les applications en faisant leur choix parmi trois modes hydrauliques, l’engagement personnalisable du lock-up et l’anti-patinage Rimpull Control, tandis que la fonction de nivellement du godet remet automatiquement ce dernier à l’horizontal, ce qui contribue à réduire la fatigue du conducteur.

Quel que soit le travail à accomplir, rien n’est impossible pour la L350H Update.
Son coût total de possession (TCO) réduit, ses performances, sa productivité et sa rentabilité font à ce jour de la Volvo L350H Update une machine incontournable.


Source – Volvo CE