Actualité

La construction électrique au service du tourisme durable | Vidéo

Une ancienne mine d’argile désaffectée dans un paysage autrefois stérile, en plein cœur du sud-ouest du Royaume-Uni…. voilà un choix inattendu pour la création de la plus grande forêt tropicale sous serre au monde ! Tout comme l’utilisation de machines de construction électriques pour la préserver paraît pour le moins insolite.

L’Eden Project en Cornouailles, au Royaume-Uni, qui accueille de superbes biomes couverts reproduisant les mondes naturels de l’Amazonie et de la Méditerranée, témoigne des résultats que l’on peut obtenir en travaillant en harmonie avec la nature. C’est donc le lieu idéal pour démontrer le pouvoir des solutions de construction électriques dans l’éradication des émissions à travers l’aménagement paysager.

Un projet de trois mois avec Volvo Construction Equipment (Volvo CE), qui prévoyait l’utilisation de la pelle compacte ECR25 Electric à zéro émission et la chargeuse articulée sur pneus L25 Electric pour de nombreuses applications au sein des célèbres biomes et de la nouvelle pépinière, a permis d’économiser trois tonnes de CO2 et de prouver le potentiel de l’électromobilité pour transformer le secteur.

Lorsqu’il s’agit d’encourager les changements sociétaux, et dans ce cas le passage à la décarbonisation industrielle généralisée, une collaboration est nécessaire. Et il n’existe pas de meilleure plateforme pour accélérer ce changement dans le secteur de l’aménagement paysagé, et mettre en valeur l’action durable, que le site mondialement connu de l’Eden Project, qui a accueilli Sa Majesté la reine Elizabeth II, le sommet du G7 et la flamme olympique.




Cultiver le tourisme électrique

Ce site est non seulement à la pointe de la protection de l’environnement, mais il transmet également son message de transformation positive à plus de 600 000 visiteurs par an, de tous les âges et venant du monde entier. L’organisation implique tout le monde (touristes, écoliers et étudiants) concernant ce sujet important et offre également l’opportunité d’étudier pour obtenir un diplôme dans le domaines du développement durable et de l’horticulture. 

À ce titre, l’Eden Project nourrit de fortes ambitions en matière de durabilité. L’organisation a réduit ses émissions carbone de 35 % entre 2012 et 2020 et s’engage à avoir un impact positif sur le climat d’ici 2030. Volvo CE a pour ambition de n’émettre aucun gaz à effet de serre d’ici 2040, une décennie plus tôt que d’autres acteurs du secteur et un objectif validé par l’initiative Science Based Targets.