BIA présente la Komatsu PC33E-6, la toute première mini-pelle entièrement électrique de 3 tonnes équipée d’une batterie lithium-ion. Avec cette innovation, Komatsu établit la norme pour le travail sans émissions, avec des performances impressionnantes et un équipement de sécurité inégalé. La machine témoigne de l’engagement de Komatsu envers un avenir durable et l’ambition d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.
Avec plus d’un siècle d’expertise en conception et développement, le PC33E-6 offre une solution respectueuse de l’environnement sans compromettre les performances ou la sécurité. Cette nouvelle mini-pelle électrique permet d’économiser chaque année plus que son propre poids en émissions de CO2 par rapport à une machine diesel traditionnelle, tout en offrant des performances comparables. Elle dispose d’une grande capacité de batterie de 35kWh et d’une transmission efficace, permettant à la plupart des clients de travailler une journée complète avant de devoir recharger. Si nécessaire, une recharge rapide en cours de journée est possible grâce au chargeur externe.
L’entraînement électrique sans émissions offre des avantages supplémentaires tels qu’un faible niveau sonore et peu de vibrations, ce qui rend le travail agréable. De plus, l’entretien est moins contraignant que sur une machine conventionnelle. En outre, le PC33E-6 est équipé, entre autres, d’un siège confortable à suspension pneumatique, d’un nouvel écran LCD et du suivi Komtrax.
Info – Komatsu