Evitez les dégâts de chute avec le Grimme SoftFlow

Afin de prévenir les dégâts suite au stockage de pommes de terre, Grimme a développé le peigne à doigts SoftFlow. L’outil en polyuréthane doux et élastique peut être monté tant sur des machines existantes que sur des nouvelles machines.

Lors d’un passage direct d’un tapis à l’autre sans amortisseur de chute, les pommes de terre tombent sur le tapis suivant de pleine force et à angle presque droit avant d’être emmenés à grande vitesse. Les amortisseurs de chute existants n’offraient qu’une solution partielle. C’est pour cela que Grimme a développé le système SoftFlow, qui permet un meilleur traitement du produit.

SoftFlow est monté au côté de décharge du convoyeur. Le produit est doucement intercepté et ensuite transmis tout en douceur vers le prochain convoyeur. Vu que les doigts peuvent bouger de façon latérale, un changement de direction peut également être compensé. Les doigts s’adaptent individuellement au flux de produit et peuvent s’écarter selon le poids des pommes de terre ou des autres produits. Un avantage supplémentaire du matériau utilisé pour les doigts est l’effet autonettoyant, ce qui minimise la présence de terre, ne pouvant donc pas causer de dégâts. Grâce à la grande élasticité et au mouvement constante des doigts, la pierraille, les morceaux de terre ou les restes de feuilles ne traînent pas entre les doigts. L’angle du peigne à doigts est très simple à régler, ce qui permet de garantir un bon flux de produits à tout moment.

 

%d blogueurs aiment cette page :